[GUIDE] Où trouver du cuivre et de l’étain dans Pax Dei ?

Copper et tin, la sacré paire

Des cailloux et du bois, puis du fer et enfin… du cuivre (copper) et de l’étain (tin). Les matériaux de construction sont nombreux dans Pax Dei, et relativement accessibles.

Mais au fur et à mesure de votre progression, vous aurez besoin de plus de ressources variées, qui ne sont pas nécessaires simples à trouver. Il est important de garder en tête que Pax Dei est actuellement en early access, et donc que les informations changent rapidement.

Disons-le d’abords, les gisements de cuivre et d’étain peuvent apparaître n’importe où. Si vous en trouvez dans un endroit qui n’apparaît dans aucun guide, c’est normal.

Globalement, les gisements recherchés auront tendance à apparaître dans les « lands of stone » ; ce type de biome est visible en bas à droite de la map du jeu, avec tous les autres. Gardez bien en tête – c’est vraiment important d’insister là-dessus – que les chances sont augmentées dans les lands of stone, mais qu’il ne s’agit pas d’une condition sine qua none. A titre personnel, j’ai trouvé mes premiers gisements de cuivre et d’étain dans une large vallée herbeuse ! Vous pouvez retrouver le lieu précis dans la vidéo ci-dessous :

 

 

 

Pour rappel, ces deux ressources sont primordiales à votre développement. Les lingots de cuivre vous permettront de monter votre blacksmithing, et donc ensuite métiers armorsmithing et weaponsmithing ; ils seront aussi utiles pour certains objets de carpentry et débloquer de nouveaux établis d’artisanat.

Les lingots de cuivre et d’étain peuvent ensuite être utilisés pour créer des lingots de bronze, lesquels débloquent un nouveau palier d’artisanat. Vous vous en doutiez, il va falloir farmer !

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire