[GUIDE] Pourquoi améliorer ses ateliers dans Pax Dei est très important

De jeune stagiaire à maître artisan

L’artisanat est actuellement l’aspect le plus important – et le mieux développé – de Pax Dei. Les synergies sont nombreuses et permettent une progression relativement harmonisées même s’il est vrai que tout n’est pas forcément evident.

Ramasser une nouvelle ressource vous débloquera parfois un nouveau craft, mais celui-ci ne sera pas nécessairement visible dans l’établi dédié ; c’est un peu frustrant sur le moment, surtout si les raisons sont inconnues ! Heureusement, il existe deux cas de figure :

  • Votre niveau de compétence dans le métier concerné n’est pas assez élevée ; une fois que vous l’aurez augmentée, de nouvelles recettes apparaîtront !
  • L’établi du métier concerné n’est pas d’un assez haut niveau pour crafter certains items

 

C’est ce dernier point qui n’est pas évident, puisqu’améliorer les établis n’est pas une priorité absolue – du moins en théorie. En effet, Pax Dei propose différentes manières de faire progresser l’artisanat, au point que l’on en oublie parfois les éléments les plus basiques.

Chaque établi (sauf celui du pack Fondateur) et stations de craft (comme celle pour faire les lingots) peut se décliner en plusieurs tiers, lesquels révèlent ainsi les recettes débloquée par de nouveaux éléments ramassés. Dans la vaste majorité des cas, c’est le métier Blacksmithing qui vous permettra de débloquer les établis nécessaires… à condition d’avoir le niveau requis ;)

Vous pouvez retrouver plus de détails dans la vidéo ci-dessous :

 

 

 

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire