Ah, l’Antre de World of Warcraft : Shadowlands ! Ses cages qui défient les lois de la physique, ses créatures spectrales au service du Geôlier, ses forges infernales… et son agaçante tendance à rendre nos montures impossibles à invoquer. Si les druides et, dans une certaine mesure, les Worgens ont réussi à contourner le problème, nous sommes nombreux à courir des kilomètres comme les pauvres sans-entraves que nous sommes, dans l’espoir de voler une monture pendant une minute à nos ennemis.
Mais heureusement, il existe des solutions ! A l’heure actuelle, deux montures peuvent être obtenues et chevauchées dans l’Antre, ce qui s’annonce quand même bien utile.
Chasseur d’âmes antrelige
Direction l’Antre, et plus particulièrement dans les Terriers. Un événement intitulé Partie de chasse : molosse d’ombre se délenchera et vous demandera de tuer six packs de trois mobs. Une fois ceci fait, le PNJ Molosse d’ombre rassasié à proximité deviendra attaquable, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !
Avec ses 559k de vie et les claques qu’il distribue généreusement, un groupe de trois personnes est conseillé ; cela dit, vous pouvez tenter en solo, d’autant plus que ses points de vie ne se régénèrent pas si vous mourez ! Par deux fois, il se réfugiera dans les profondeurs d’une cave et il vous faudra le poursuivre pour lui montrer que les héros d’Azeroth ne plaisantent pas.
Malheureusement, il est important de noter que la monture ne tombe pas à 100%, il vous faudra donc peut-être plusieurs essais. Petit tip qui est assez important : Ve’nari vous donnera la quête Traque dans les Terriers qui, à terme, permettra d’éviter le Hurlement surnaturel. Ce debuff spécifique à cette zone est inévitable et risque de vous mettre dans de sales draps.
Enfin, terminer cet événement est une étape du méta haut-fait Partie de chasse, qui demande de terminer les quatre parties de chasse (obviously) de l’Antre.
Rôdeur des couloirs
OK, là on est sur quelque chose d’un petit peu plus complexe. Le Rôdeur des couloirs vous demandera de terminer les huit échelons des Couloirs distordus dans Tourment, chacun d’entre eux prenant environ… 90 minutes ! Comptez donc une douzaine d’heures de niveaux infernaux (et peut-être de frustration ?) avant de débloquer cette monture. Peut-être pas la solution simple, mais ça pourra plaire à certains !
On imagine qu’avec le temps, Blizzard nous proposera d’autres montures spécifiques à l’Antre, ne serait-ce que pour avoir une diversité au niveau des apparences. Il est aussi possible qu’un buff permanent, peut-être obtenable chez Ve’nari, nous permette d’utiliser nos autres montures dans cette zone, ce qui serait cool.
Si ce guide vous a plus, n’hésitez pas à laisser un commentaire au bas de l’article !