On appuie sur la barre espace pour s’envoler… mais rien ne se passe. Vérification, le jetpack est pourtant bien équipé. Alors pourquoi ne peut-on pas voler dans Starfield avec la grâce d’Iron Man ?
Il existe plusieurs nuances dans le vol en jetpack, et la première est parfaitement simple : il vous manque du skill ! En en effet, la compétence passive Certification Jet-pack (qui se débloque dans la première ligne de la catégorie Technicien) est nécessaire pour pouvoir utiliser cette pièce d’équipement, et commencer à faire des petits sauts de cabri.
Cette compétence est ensuite déclinée en plusieurs tiers, chacun apportant des bonus assez utiles :
- Rang 1 : utilisation du jetpack
- Rang 2 : moins de carburant consommé
- Rang 3 : le carburant se régénère plus vite
- Rang 4 : les bonus précédents sont doublés
Il est donc possible d’avoir un jetpack d’équipé, mais sans la compétence dédiée, ça ne sert pas à grand chose – pas très malin, on est d’accord.
L’arbre Technicien étant assez intéressant, nous vous conseille de mettre un point sur le jetpack assez vite, car c’est une pièce de stuff qui s’avérera très utile. Assez fun (mais parfois complexe) à utiliser en combat, le jetpack s’avère surtout pratique pour explorer les planètes à faible gravité, où vous pourrez faire des bonds gigantesques !