Qui dit nouvelle extension dit nouvelles monnaies, et The War Within ne fait pas exception !
Plus spécifiquement les Kejs, liés au Nérubiens, ne s’obtiennent qu’à Azj-Kahet et permettent d’acheter des items qu’on ne trouve… qu’à Azj-Kahet, vous l’aurez deviné. Ce guide vous permettra de comprendre tant comment obtenir cette monnaie que la dépenser, et oui il y a des montures à la clé !
Que peut-on acheter avec les Kejs ?
C’est auprès de la faction des Fils tranchés et de ses trois représentants que vous pourrez utiliser cette précieuse monnaie ; les couturiers en auront particulièrement besoin, puisque cette réputation donne accès aux fameux patrons de sacs d’artisanat, qui servent à tout le monde !
Gardez également en tête que chaque profession de Khaz Algar est liée à un Renom, dans le sens où vous pouvez acheter un « boost » de points de connaissance ; si vous l’avez manqué, nous avons un guide dédié à ce sujet. Les Fils Tranchés sont intéressants car ils proposent de tels boosts pour tous les métiers. Last but not least, les Kejs sont également nécessaires pour acheter des montures, cosmétiques, mascottes et autres jouets dans Azj-Kahet.
Par conséquent, que vous soyez un artisan en herbe ou un collectionneur forcené, cette monnaie s’avérera nécessaire !
Quête hebdomadaire et Renom
Le moyen le plus « naturel » d’acquérir des Kejs passe par deux étapes différentes :
- Le Renom : augmenter votre réputation avec les Fils tranchés vous permettra d’obtenir naturellement des Kejs. Ceux-ci seront acquis à certains paliers, une fois que vous rendrez la quête obtenue d’office et qui est liée au Renom correspondant.
- Quête hebdomadaire : chaque semaine, une quête à Dornogal vous demandera d’effectuer une activité au choix à Khaz Algar. Peu importe l’activité, puisque la récompense finale Cache du sommet a une chance de vous octroyer 450 Kejs.
Le Triumvirat des récompenses, et les rares
Toujours de manière hebdomadaire, vous aurez la possibilité avec une quête d’aider aux choix : la Tisseuse, le Général ou le Vizir. Ce dernier est intéressant car si vous le choisissez et que vous avez le niveau de réputation Collaborateur (coucou Vichy) avec lui, vous bénéficierez d’une augmentation des Kejs lootés dans la région. C’est assez pratique, puisqu’au fur et à mesure de votre farm, l’effet snowball peut très vite s’accentuer !
Une autre solution complémentaire existe pour farmer les Kejs : les rares d’Azj-Kahet. Ces mobs théoriquement durs à vaincre octroient chacun 45 Kejs, et encore plus si vous avez le buff du Vizir.
Rerolls et donjons
Last but certainement not least, il est temps de mettre vos personnages secondaires à contribution !
Les quêtes Appel du Gouffre : Trame spiralée et Appel du Gouffre : abysse de Tak-Rethan permettent d’avoir pas moins de 300 Kejs. Là où ça devient vraiment intéressant, c’est que vous pouvez également répéter cette quête sur vos rerolls, et donc engranger cette monnaie transférable très rapidement.
Il en va de même pour la quête de donjon donnée par Biergoth (qui se trouve à Dornogal), dont la complétion par des rerolls vous octroiera 115 Kejs. Puisque les dernières extensions sont plutôt favorables aux personnages secondaires, ce sera là une excellente façon d’acquérir un peu plus de cette monnaie.