[GUIDE] The War Within : optimisez le Renom de certaines réputations en fonction de vos métiers

Recettes, et points de connaissance !

Introduits à Dragonflight, les points de connaissance marquent leur grand retour à The War Within. Cette fonctionnalité permet aux joueurs de progresser différemment dans les métiers, via des arbres qui offrent différents choix.

Les points de connaissance sont donc extrêmement précieux, et peuvent être obtenus de trois manières différentes :

  • En craftant un item pour la toute première fois
  • En trouvant des trésors spécifiques dans les régions de Khaz Algar
  • Grâce au Renom des réputations principales de The War Within

 

Le deuxième point est assez délicat puisqu’il demande de connaître précisément la localisation de tel ou tel trésor ; heureusement, le guide de Faëlya sur les trésors de métiers vous permettra de ne passer à côté d’aucun point de connaissance !

Concernant les réputations, The War Within est une extension un peu moins généreuse que Dragonflight, puisque chaque métier a un seul Renom qui lui est rattaché ; si cela peut d’abord sembler plus facile, cela divise par deux les possibilités d’acquérir des points de connaissance.

Le tableau ci-dessous récapitule quel réputation est rattachée à quel métier ; il vous faudra donc atteindre un palier spécifique (Renom 12 pour chaque réputation sauf les Arathis, puisqu’il vous faudra le niveau de Renom 14) avant de pouvoir acheter un ouvrage offrant dix points de connaissance dans un métier spécifique. Le palier en question peut être monté via des quêtes et expéditions, en se concentrant sur une zone en particulier.

 

Métier                   Conseil de Dornogal Assemblée des profondeurs Arathis de Sainte-Chute Les Fils tranchés
 Alchimie X Kejs
 Forge X Kejs
Enchantement X Kejs
 Ingénierie X Kejs
 Herboristerie X Kejs
 Calligraphie X Kejs
 Joaillerie X Kejs
 Travail du cuir X Kejs
 Minage Kejs
 Dépeçage X Kejs
 Couture X Kejs

 

Vous l’aurez remarqué, la réputation des Fils tranchés n’est pas rattachée à un métier en particulier ; c’est normal, mais elle sera en revanche primordial aux couturiers. En effet, ce sont eux qui pourront acheter les patrons nécessaire aux sacs de professions, qui offrent des bonus absolument non-négligeables – et les Kejs sont la monnaie nécessaire pour acheter ces fameux sacs. Vous pouvez retrouver plus de détails à ce sujet dans notre guide dédié.

Une fois la réputation voulue montée au Renom 12, vous pourrez acheter votre précieux sésame, dont un exemple est visible dans le screen ci-dessous. Et ensuite, à vous les points de connaissance !

 

 

 

Petit bonus : les points obtenus grâce à l’acuité artisanale !

Rendez vous à Dornogal pour prendre la fameuse quête hebdomadaire vous demandant de faire des commandes d’artisanat, ce qui vous permettra d’obtenir ensuite de l’acuité ; vous pourrez l’échanger contre des notes offrant de nouveaux points de connaissance, mais également des plans/patrons/dessins et autres correspondants à votre profession.

Vous pouvez découvrir plus de détails dans la vidéo ci-dessous :

 

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire