Avant de nous jeter à corps perdu dans la fabrication des potions les plus puissantes, il est important de savoir où mettre vos points de compétences !
Pour rappel, chaque profession possède son propre arbre de spécialisation. Les arbres de métier de l’artisanat se concentrent sur l’apprentissage de nouvelles recettes, la création d’objets pour améliorer votre artisanat et l’augmentation des compétences secondaires d’artisanat, qui permettent aux joueurs de créer de meilleurs objets.
Pour débloquer les spécialisations, il faut avoir un niveau minimum de 25 dans la profession voulue. Vous utilisez les points de connaissances gagnés de différentes manières pour débloquer les différentes branches de l’arbre de spécialisation.
Notez bien que l’attribution des points de connaissances sont permanent ! Une fois votre sélection validée, il n’y à aucun moyen de revenir en arrière.
-
Build consommables
- Choix initial :
Fantastic Flasks ou Potent Potions: la première décision que les joueurs devront prendre sera de se spécialiser dans les Potions ou dans les Flacons. Etant donné le peu d’investissement nécessaire dans l’arbre des potions puissantes, il est recommandé de commencer par là, mais c’est au joueur de choisir ! Dans ce guide, il sera supposé que la spécialisation Potent Potions est la première spécialisation choisie. - 0-15 :
Potent Potions – Nous voulons vraiment arriver à notre sous-spécialisation le plus rapidement possible en raison de l’incroyable force du Multicraft lorsqu’il s’agit de créer des consommables. Nous compléterons bientôt le reste de cette branche de spécialisation, mais la priorité est de débloquer Bulk Production aussi vite que possible. - 15-40 :
Bulk Production – Nous voulons compléter cette sous-spécialisation pour deux raison. La première est que chaque point de compétence investi se traduit directement par +1 Multicraft (sans parler des bonus aux seuils désignés). La seconde est la nouvelle mécanique de débordement des potions, qui accorde encore plus de Multicraft lorsque l’on fabrique en masse. Cela rapportera énormément à ceux qui souhaitent créer de nombreuses potions en une seule fois. - 40-55 :
Potent Potions – Nous retournons aux potions puissantes pour terminer cette branche, en gagnant la recette du Algari Potion Cauldron . Il s’agit du premier arbre de spécialisation entièrement terminé pour nous, et il nous permettra de prendre pied sur le marché dès le début ! - 55-65 :
Fantastic Flasks – Nous allons maintenant nous implanter dans les flacons et les fioles de la même manière. Commencez par dépenser 10 points pour débloquer la première sous-spécialisation, en visant une fois de plus le nœud Multicraft. - 65-90 :
Bulk Production – Partageant son nom avec la spécialisation Potion du même nom, ce noeuf est en fait encore meilleur, rendant chaque point de connaissance égal à un énorme +5 Multicraft. Maximisez-le immédiatement. Il compte à la fois pour les flacons et les fioles, donc si vous ne voulez pas vous concentrer sur ces dernières tout de suite, vous pouvez quand même bénéficier du boost ! - 90-110 :
Fantastic Flasks – De retour au nœud principal, nous le terminons pour la compétence supplémentaire que nous recevrons. - 110-160 :
Alchemical Mastery – Il peut sembler étrange de se concentrer entièrement sur cette maîtrise en une seule fois, mais la raison est simple : les bonus de ce nœud s’appliquent à tous les artisanats, et pas seulement à un type, ce qui signifie que nous allons tripler les potions, les flacons et les fioles. Cela améliorera considérablement nos capacités d’artisanat et la qualité de nos produits finis ! - 140-385 : Spécialisations d’herbes et de fioles restantes – A ce stade, c’est au joueur de choisir comment il souhaite procéder. Si vous souhaitez obtenir un peu plus de Multicraft spécifiquement pour l’artisanat des fioles, mais sinon vous pouvez commencer à ajouter des points à des spécialisations d’herbes spécifiques. Chacune de ces spé se concentre sur une herbe particulière utilisée dans l’artisanat, et améliorera les résultats de l’artisanat utilisant cette herbe dans la recette. Nous vous recommandons de mettre 20 points de connaissance dans la spécialisation
Mycobloom Lore dès le début, afin de réduire le risque d’échec lors de vos expériences avec cette herbe.
-
Build transmutation alchimique
- 0-20:
Thaumaturgy – Vous commencerez par vouloir y mettre 20 points afin de pouvoir passer à deux sous-spécialisations à la fois. Nous voulons deux sous-spé car l’une d’entre elles vous permettra de choisir votre « voie » de départ et l’autre augmentera considérablement le nombre de transmutations que vous pourrez effectuer presque immédiatement. Pour ce guide, nous supposerons que votre choix est Gleaming Transmutagen, car il nécessite l’investissement le plus faible en points de connaissance. - 20-20 :
Gleaming Transmutagen et Transmutation – Nous allons maximiser ces deux sous-spécialisation, mais pour l’instant, nous voulons d’abord les débloquer toutes les deux. En faisant juste ça, cela vous donnera deux résultats immédiats : nous augmenterons nos charges de transmutation maximales de 2, et nous pourrons commencer à recevoir du Gleaming Transmutagen comme sous-produit de la transmutation. - 20-40 :
Gleaming Transmutagen – Nous voulons maintenant obtenir le maximum de Gleaming Transmutagen le plus rapidement possible. Notre objectif est d’obtenir la recette Gleaming Glory qui nous permettra de transmuter Blasphemite - 40-70 :
Transmutation – En augmentant encore le plafond de cette branche nous accédons à des bonus de compétence à nos craft, ce nœud est incroyablement précieux ! - 70-105 :
Thaumaturgy – Vous voudrez maintenant finir de maximiser cette branche, ce qui vous permettra de sélectionner les trois dernière sous-spécialisations et d’améliorer l’efficacité de la transmutation. - 105-180 :
Ominous Materials/ Volatile Materials/ Mercurial Materials – Ici il est possible de suivre les trois sous-spé restantes de cet arbre dans n’importe quel ordre, car elles offrent toutes des avantages similaires et ne présentent que des différences mineures dans les recettes apprises. - 180-130 :
Alchemical Mastery – Enfin, nous arrivons à la fin ! Bien qu’elle débloque la capacité d’apprendre toutes les sous-spécialisations, celles-ci n’affectent pas la transmutation, et peuvent donc être évitées si vous prévoyez d’ignorer les consommables en faveur des cooldowns quotidiens.
-
Niveau 1 à 35
Ressources nécessaires
-
Mycobloom x84 -
Arathor’s Spear x72 -
Any herbs of your choosing x50
-
Gilded Vial x50
Niveau | Objet |
Quantité
|
Ressources |
1 – 21 |
x10
|
x50 |
|
21 – 27 |
x10
|
x4 |
|
27 – 35 |
x12
|
x72 |
Veillez noter que
- L’
Wild Experimentation découvre des recettes en fonction de l’herbe utilisée durant le leveling de votre métier. Ainsi, si vous cherchez à cibler une recette en particulier telle que Potion of Unwavering Focus, vous devrez faire des try en utilisant Mycobloom , Arathor’s Spear , ou Orbinid , et non pas Luredrop or Blessing Blossom . Meticulous Experimentation est une manière moins coûteuse d’améliorer votre niveau en alchimie, mais elle est soumise à un temps de recharge de 24 heures.- Une fois que vous avez appris plusieurs recettes, choisissez l’option la moins onéreuse et fabriquez-la jusqu’à ce qu’elle devienne verte. L’orange et le jaune ont de fortes chances de fournir des améliorations de compétences, mais le vert est beaucoup plus risqué. Nous vous conseillons donc de conserver vos matériaux, sauf si vous n’avez pas d’autres recette disponible !
-
Niveau 35 à 100
Cette deuxième partie du leveling de l’alchimie est un peu plus longue et encore plus liée à la RNG. Les alchimistes qui souhaitent accélérer le processus peuvent investir des points de connaissance dans leurs spécialisations afin de débloquer une recette de chaudron (
Ressources nécessaires :
- Comme dit précédemment, dû au caractère aléatoire des recettes découvertes, il est impossible d’orienter vos craft dans un sens ou un autre.
- Une chose est certaine, c’est que vous aurez besoin d’un stock important de
Gilded Vial et Null Lotus. Il est évidemment recommandé de trouver le moyen le moins cher d’obtenir ces deux matériaux !
-
Quelques conseils :
- Une fois que vous avez appris plusieurs recettes, choisissez l’option la moins chère et fabriquez-la jusqu’à ce qu’elle devienne verte.
- Gardez les meilleures recettes pour plus tard en effet, elles deviendrons vertes très rapidement par rapport à l’expérience apporté. Utilisez une recette moins chère pour augmenter votre compétence avant.
- Une fois que vous n’aurez plus aucune recette vous permettant de monter de niveau, vous pourrez utiliser
Meticulous Experimentation pour trouver une flasque. Les flacons vous amèneront directement à la compétence 100, même si les derniers points seront verts, donc essayer d’en cibler un durant vos try avec les herbes appropriées sera le meilleur moyen de compléter votre gain de niveau. - Si par malgré tout, vous êtes le joueur le moins chanceux du jeu, le moyen le plus rapide d’obtenir une recette qui vous permettra d’atteindre le niveau 100 est d’utiliser 30 points de connaissances dans les nœuds de spécialisation
Potent Potions ou Fantastic Flasks. Celles-ci vous permettront d’apprendre respectivement Algari Potion Cauldron ou Algari Flask Cauldron.
Gardez à l’esprit que ces recettes peuvent être beaucoup plus chères à fabriquer en raison de la disponibilité des matériaux.