Avant de vouloir de désenchanter chaque pièce de stuff loot durant votre leveling, il est important de savoir dans quelles branches investir vos point de compétence !
Pour rappel, chaque profession possède son propre arbre de spécialisation. Les arbres de métier de l’artisanat se concentrent sur l’apprentissage de nouvelles recettes, la création d’objets pour améliorer votre artisanat et l’augmentation des compétences secondaires d’artisanat, qui permettent aux joueurs de créer de meilleurs objets.
Pour débloquer les spécialisations, il faut avoir un niveau minimum de 25 dans la profession voulue. Vous utilisez les points de connaissances gagnés de différentes manières pour débloquer les différentes branches de l’arbre de spécialisation.
Notez bien que l’attribution des points de connaissances sont permanent ! Une fois votre sélection validée, il n’y à aucun moyen de revenir en arrière.
-
Build enchantements
Notez que pour l’exemple, ce sont les enchantement de torse qui sont utilisés. Il est possible de choisir un type d’enchantement différent, à condition de choisir le sous-nœud en accord avec votre choix.
- 0-5 :
Everlasting Enchantments – Il s’agit du nœud de départ pour tous les enchantements. Une fois que vous aurez alloué 5 points à ce nœud, vous pourrez choisir une sous-spécialisation. - 5-15 :
Earthen Enhancements – Puisque nous nous concentrons sur les enchantements de torse, vous devrez choisir cette sous-spécialisation pour afin de débloquer les derniers sous-nœuds. N’oubliez pas que si vous décidez de vous concentrer sur un autre type d’enchantement, vous devrez débloquer une autre sous-spécialisation. - 15-35 :
Bolstered Breastplates – En apprenant ce nœud, vous débloquerez la recette Crystalline Radiance. Il vous permet également d’obtenir le plus de compétences avec le moins de points possible, mais vous pouvez décider de maximiser Earthen Enhancements en premier si vous préférer débloquer rapidement les autres sous-nœuds liés à cet arbre. - 35-45 :
Earthen Enhancements – Ensuite, vous devrez mettre 10 points de plus dans Earthen Enhancements. Cela vous donnera plus de compétences, d’ingéniosité et la possibilité de débloquer les deux autres sous-nœuds attachés à cet arbre. - 45-70 :
Everlasting Enchantments – Pour obtenir le plus de compétences possible, vous devrez également maximiser le nœud principal de l’arbre des enchantements. Vous bénéficierez également d’un bonus permanent de vitesse d’artisanat, de plus de [débrouillardise/économie de ressource?] et d’ingéniosité.
Les enchanteurs qui souhaitent se concentrer sur la fabrication d’enchantements voudront également se spécialiser dans l’arbre
-
Build enchantement d’outils de métiers
Ce guide n’est qu’un exemple, si vous souhaitez vous spécialiser sur un autre objet, il vous faudra attribuer les points dans le bon nœud.
- 0-5 :
Ephemerals, Enrichments, and Equipment – C’est le nœud de départ pour tous les artisanats qui ne sont pas des enchantements. Une fois ce nœud débloqué, vous pourrez choisir une sous-spécialisation. - 5-15 :
Exquisite Equipment – Ajouter 10 points dans ce nœud, vous pourrez choisir une sous-spécialisation. En prime, vous gagnerez également un peu d’habilité [?] et d’ingéniosité. - 15-35 :
Professional Production – Une fois que vous aurez débloqué cette sous-spécialisation, vous débloquerez immédiatement l’outil de qualité rare de la profession d’enchanteur : Runed Ironclaw Rod. Si vous souhaitez vous concentrer uniquement sur les outils professionnels, il sera important de maximiser ce nœud. Vous gagnerez un grand nombre de compétences et utiliserez moins de concentration lorsque vous fabriquerez ces baguettes. Si vous souhaitez vous concentrer sur la fabrication de baguette, choisissez plutôt Combat Crafts. Si vous préférez répartir vos points dans plusieurs catégories, vous devrez d’abord investir plus de points à d’autres nœuds pour débloquer les sous-spécialisation restantes dans cet arbres. - 35-45 :
Exquisite Equipment – Maximiser cette sous-spécialisation vous permettra d’obtenir encore plus de compétences. - 45-70 :
Ephemerals, Enrichments, and Equipment – Enfin, en atteignant le maximum dans ce noeud principal, vous obtiendrez les dernier bonus de compétences et de stat que cet arbre a à offrir. A part de là, vous en avez fini avec le craft d’outil de métier. Vous devrez vous spécialiser dans Supplementary Shattering pour maximiser vos statistiques d’artisanat. Et on vois ça un peu plus bas !
-
Build désenchantement
Il n’est pas nécessaire d’effectuer ces étapes dans l’ordre exact. Choisissez les nœuds que vous voulez en premier en fonction du type d’objets que vous voulez désenchanter.
- 0-30 :
Designated Disenchanter – C’est le noeud principal pour tous les désenchantements. Vous débloquerez de nombreuses compétences pour le désenchantement, ce qui augmentera la qualité des réactifs que vous recevrez. Vous pourrez également débloquer les 3 sous-spécialisations une fois qu’il sera au max. - 30-60 :
Uncommon Utilitarian – Ce sous-nœud est dédié au désenchantement de l’équipement peu commun. Vous recevrez des réactifs de meilleure qualité, plus de poussière et vous aurez la possibilité de recevoir des matériaux supplémentaires en retour lorsque vous désenchanterez. - 60-90 :
Rare Resourcing – Ce nœud fonctionne exactement comme le précédent, mais il se concentre sur l’équipement rare et Gleaming Shard . - 90-120 :
Epic Escalations – Similaire aux deux précédents, ce nœud se concentre sur l’équipement épique et Refulgent Crystal .
Le désenchantement a un marquer de compétence caché qui détermine la qualité des réactifs que vous récupérez. Pour cette raison, il est important de maximiser votre niveau de profession.
-
Niveau 1 à 75
Il est bon de savoir que vous pouvez monter du niveau 1 à 25 uniquement en désenchantant. Ce sera déjà moins coûteux, mais ça vous apportera également quelques ressources pour la suite !
-
Niveau 76 à 100
Après le niveau 75, vous pouvez décider de la voie que vous souhaitez prendre afin de maximiser votre métier. Vous avez notamment le choix entre les enchantements hauts niveau, les baguettes, les outils de métiers et/ou les écus. D’autres recette, telle que les enchantements d’outils de métier, vous ferons gagner des niveaux au delà du 75, mais ils ne vous permettront pas d’atteindre le niveau 100.
- Écus enchantés : Ils seront probablement le moyen le moins cher de monter en niveau d’enchant. Les recettes s’obtiennent plus ou moins facilement puisqu’il s’agit de loot dans différentes activités. J’ai eu ma première formule dans mon premier donjon héroïque.
- Enchantements : Il existe une grande variété d’enchantements hauts niveaux que vous pouvez utiliser pour atteindre le niveau 100. Si vous avez de l’or, vous pouvez utiliser les enchantements d’armes appris par le maître de profession. La recette que vous choisirez dépendra du coût d’artisanat actuel ainsi que des recettes à votre disposition.
- Commandes d’artisanat : Gardez à l’esprit que certains joueurs passent des commandes en fournissant les ressources, vous économisant du temps, des po et vous en faisant gagner un peu.