Si vous cherchiez la définition de « What the fuck !? », la voici ! cela fait des années que les fans de la série Halo demandent que John-117 revienne sur PC, et c’est finalement arrivé. Saber Interactive propose donc Halo Online, un jeu dont le studio russe indique qu’il sera disponible… uniquement en Russie.
Il ne s’agit pas d’une blague mais bel et bien de quelque chose de sérieux. Halo Online se passe donc sur la station spatiale Anvil, où des Spartans IV testent une nouvelle technologie. On imagine donc un système de matchmaking pour des grosses fights, un jeu du style MMORPG dans l’univers de Halo étant peu probable. Cela dit, il faut garder à l’esprit que Saber Interactive est russe, donc bon…
Présenté comme un free-to-play (pay-to-win ?), Halo Online est développé à partir du moteur graphique de Halo 3, ce qui est correct mais loin d’être ouf – surtout en 2015. En attendant plus d’informations sur le jeu ou son introduction dans d’autres pays, voici la première image disponible :