Les vaillants combattants de la liberté que nous incarnons dans Helldivers 2 ont certes déjà beaucoup de flow, mais il est toujours possible de mieux – et plus iconique !
Vous avez peut-être vu passer sur différents réseaux sociaux un reskin complet du jeu sur le thème de la Guerre des Clones, qui ne laisse rien au hasard : super-destroyers remplacés par des Venators, Pélican remplacé par des canonnières TIO/BA, Titans remplacés par des droïdes-araignées et bien entendu, des armures chamarrées pour les soldats les plus iconiques de la galaxie.
Malheureusement, le créateur du mod n’a pas partagé sa création avec la communauté… mais tout espoir n’est pas perdu ! Le bien-nommé Clone Trooper (Phase 2 – 501st Legion) nous propose de remplacer l’armure tactique B-01 par celle d’un clone. Pour rappel, la 501ème légion était la force rattachée à Anakin Skywalker et a notamment marché sur le Temple Jedi, avec les dramatiques conséquences que l’on connaît. Si vous souhaitez répandre la démocratie avec ces célèbres couleurs, vous pouvez télécharger cette pépite sur Nexus Mod. Et si vous vous sentez d’humeur mandalorienne, vous pouvez également prendre l’apparence de Djin Darin !
Bien entendu, les clones ne sont pas les seuls soldats d’élite de la galaxie ; soldat de carrière, John-117 a affronté les Covenants sur maints champs de bataille et saura donc y faire avec les Terminides et Automatons. Simplement intitulé Master Chief, le mod dédié vous permet de prendre l’apparence du plus célèbre des Spartans. Pour le télécharger, direction Nexus Mod !
Si les instructions d’installation sont plutôt claires, qu’en est-il de la praticité vis-à-vis de l’anti-cheat du jeu ?
Ces mods fonctionnent sur le client d’Helldivers 2, et n’affectent donc ni les serveurs, ni les autres joueurs ; en résumé, il ne s’agit que d’un simple changement cosmétique n’ayant absolument aucune conséquence sur l’équilibrage. Cela étant dit, les anti-cheats ont parfois tendance à être un peu susceptibles et peuvent possiblement identifier de tels mods comme une menace.
Il convient donc d’assumer un potentiel risque en utilisant ces créations !