Site icon Always For Keyboard

Helldivers 2 et son extermination d’aliens viennent pimenter le monde des TPS coopératifs

Il y a huit ans, Helldivers s’est imposé comme un excellent tactical shooter, avec une vue du dessus qui n’est pas sans rappeler des colosses comme X-COM.

Aujourd’hui, le studio Arrowhead est de retour avec ce séquel qui s’annonce différent dans la méthode, mais similaire sur le fond. Helldivers a été annoncé en mai dernier, lors du PlayStation Showcase, mais sortira également sur PC – il y a d’ailleurs déjà une page Steam ; le dernier trailer en date, visible ci-dessous, offre enfin un aperçu de gameplay, lequel promet d’être brutal. Cette suite au (très bon) premier opus prend le pari du third person shooter, offrant encore plus de brutalité viscérale dans les phases de tir qui s’annoncent intenses.

 

 

 

Certes, les aliens insectoïdes qui ne jureraient pas dans Starship Troopers promettent d’être des ennemis à la hauteur, mais ils sont loin d’être le grand danger de ce jeu.

A l’instar du premier opus, Helldivers 2 sera intransigeant sur le friendly fire, et ce quelle que soit la forme qu’il prendra. Ainsi, on pourra toujours appeler sur notre position des stratagèmes, ces énormes capsules remplies de munitions, armes énergétiques et autres frappes aériennes ; mais il sera également possible que lesdits stratagèmes nous tombent dessus ou sur un coéquipier, entraînant une mort instantanée. Dans le même style, le friendly fire à proprement parlé semble avoir été renforcé, puisqu’un simple headshot s’annonce mortel. Voilà qui promet de pimenter les parties en co-op…

Helldivers 2 est prévu pour cette fin d’année.

Quitter la version mobile