[Heroes Concept] Akama, Ancien Sage

  • Histoire :

Akama et son peuple, les Draeneï, s’était établi il y a longtemps sous le commandement du prophète Velen sur le monde primitif de Draenor. Il fût l’un des cinq membres du conseil des exarques, un pilier de la Lumière, et portait le titre de Grand redresseur de torts au Temple de Karabor.

 

Puis vint le génocide des Draeneï, orchestré par Ner’zhul et son disciple Gul’dan, qui décima une grande partie de la population à Shattrah, la capitale des Draeneï. Lorsque le conflit s’engouffra, Ner’zhul tenta de s’échapper en ouvrant de multiples portes dimensionnelles sur d’autres mondes. Mais les énergies qui s’en échappèrent réduisirent Draenor en plusieurs terres fragmentées, flottant dans le Néant distordu, et le monde fût renommé Outreterre.

L’invasion de la Légion ardente ne tarda pas, et les démons prirent possession du Temple de Karabor en massacrant ses défenseurs. Le temple fût perdu et rebaptisée le Temple noir par ses nouveaux occupants. Akama et les quelques survivants fuirent vers l’ouest, en espérèrent échapper à la Légion. Mais les énergies démoniaques qui bafouées désormais ce monde commencèrent à s’immiscer dans le corps du Draeneï et le fît muter de manière méconnaissable, le transformant en Roué. Akama tomba en dépression et se sépara du reste du groupe.

 

Sa connexion avec la Lumière avait aussi été affectée, le Dreaneï n’arrivait plus à percevoir les énergies qui l’avait pourtant guidé toute sa vie avant ce triste moment. Akama erra, seul et désœuvré, à travers les marécages.

Il repéra un autre Roué, un ancien redresseur de torts du nom de Nobundo qui tentait de se reconnecter à la Lumière, et le suivit discrètement. Après plusieurs jours, Nobundo avait réussi non pas à communiquer avec la Lumière, mais avec les éléments naturels de Draenor qui l’investit de nouveaux pouvoirs.

Akama venait de reprendre espoir, si les Roués pouvaient toujours retrouver leurs places même parmi les ruines de ce monde brisé, il les guiderait.

 

Akama réuni les Roués et Draeneï volontaires qu’il trouva sur son chemin, forma la tribu des Cendrelangues et mena un combat féroce contre les démons dirigé par le seigneur des abîmes : Magtheridon, depuis le Temple noir.

 

Plusieurs années plus tard, lorsque Illidan pénétra en Outreterre accompagné du prince Kael’thas, de son armée d’Elfes de sang, et de Dame Vashj avec ses Nagas, Akama y vit une opportunité de se débarrasser enfin des démons et s’allia avec Illidan et ses troupes.

Après avoir déposséder Magtheridon du pouvoir, Akama se rendit compte qu’il avait juste échangé un seigneur démon contre un autre, et Illidan mit en œuvres ses propres desseins.

 

Depuis lors, Akama veuille et attend son moment. Afin de trahir le traître et de libérer l’Outreterre de l’oppression, Akama à décidé de livré ce combat … Jusqu’au Nexus.

 

  • Description :

 

Akama est un assassin de mêlée, utilisant sa furtivité et sa dextérité pour frapper les ennemis trop arrogants et isolés. Sa liaison avec la Lumière étant coupé, Akama ne peux se tourner que vers les sombres pouvoirs qu’il a acquis par la corruption démoniaque pour faire face à ces adversaires. Son ombre reflète toute la brutalité avec laquelle il peut sectionner la volonté de ses ennemis.

 

  • Statistiques :

 

Attaque

Dégâts de l’attaque de base : 81 (+4%/niveau)
Attaque par seconde : 1.85
Portée de l’attaque : 1,5

Capacité

Mana : 500 (+10/niveau)
Régénération des points de mana par seconde : 3 (+0.1/niveau)

Défense

Point de vie : 1514 (+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 3.15 (+4%/niveau)
Armure anti-sorts : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%

 

 

  • Capacités :

 

Passif –  Ombre d’Akama : Tant que Akama n’est pas séparé de son ombre, ses attaques de base frappent une seconde fois leurs cibles pour 50% des dégâts infligés.

L’ombre d’Akama est Invunérable et attaque les ennemis les plus proches pour 50% de son total de dégâts d’attaque de base tant que Akama est camouflé.

 

A – [35 Mana, 8sec recharge] Kamas d’éclairs : Akama lance un éclair sur une cible ennemie à moyenne distance et inflige 117(+4%/niveau) points de dégâts. Si la cible est un héros adverse, Akama crée un courant électrique qui inflige 128(+4%/niveau) points de dégâts et un ralentissement de 25% pendant 1,5 secondes à tous les ennemis entre lui et sa cible.

 

Z – [60 Mana, 6sec recharge] Choc des ténèbres : Frappe en arc de cercle devant Akama et inflige 148(+4%/niveau) points de dégâts aux ennemis. Les héros adverses subissent également 45(+4%/niveau) points de dégats supplémentaires chaque seconde pendant 3 secondes.

 

E – [50 Mana, 14sec recharge] Reflet ténébreux : Akama se camoufle pendant 10 secondes. Tant qu’Akama est camouflé, son ombre se sépare de lui et continue d’attaquer les ennemis à proximité. L’ombre rejoint Akama quand le camouflage est rompu et il bénéficie à nouveau des effets de son passif.

 

 

  • Talents :

 

Niveau 1

Tonnerre strident : (Quête) Chaque héros adverse touché par le courant électrique de Kamas d’éclairs augmente de 10 points les dégâts du courant électrique, jusqu’à un maximum de 120. (Récompense) Une fois 120 points de dégâts atteints, augmente encore les dégâts de 80.

 

 Sombre vitesse : Augmente de 20% la vitesse de déplacement de Akama tant qu’il est camouflé par Reflet ténébreux.

 

Ligemort : (Quête) Augmente les dégâts des attaques de base de 0,2 pour chaque serviteur adverse qui meurt à proximité et de 1 pour chaque héros ennemi. (Récompense) Une fois 30 points de dégâts supplémentaires atteint, Ligemort permet également d’augmenter votre vitesse d’attaque de 40% pendant 4 secondes. Sort auxiliaire. [30sec recharge]

 

Niveau 4

 Chaîne de foudre : Augmente de 20% la portée de Kamas d’éclairs.

 

 Vie de malheur : Chaque serviteur adverse tué par Choc des ténèbres rend 56(+4%/niveau) points de vie à Akama. Ce montant est doublé quand un héros adverse est touché.

 

 Voile des ténèbres : Akama récupère 3% de son maximum de points de vie chaque seconde sous Reflet ténébreux.

 

Niveau 7

 Courant statique : Augmente de 10% supplémentaire le ralentissement de Kamas d’éclairs ainsi que sa durée de 0,5 secondes.

 

 Retour des ombres : Choc des ténèbres réduit son temps de recharge de 1 seconde pour chaque héros adverse touché.

 

Assombrissement : Le temps de recharge de Reflet ténébreux est réinitialisé chaque fois que Akama participe à une élimination.

 

Niveau 10

R – [75 Mana, 50sec recharge] Frappes de l’ombre : L’ombre d’Akama se sépare de lui et se précipite sur un héros adverse pendant 8 secondes. Durant ce délai, Akama infligent 47(+4%/niveau) points de dégâts magiques supplémentaires à chaque attaques de base et son ombre la moitié de ce montant. Utiliser Reflet ténébreux ne réinitialise pas L’ombre d’Akama.

 

R – [100 Mana, 60sec recharge] Meute spectrale : Akama invoque deux loups spectrales qui l’aident au combat pendant 15 secondes.

  • Chaque loup possède 857(+4%/niveau) points de vie et inflige 58(+4%/niveau) points de dégâts par seconde à un ennemi proche.
  • Chaque loup enrage après 3 attaques de base sur un héros adverse et augmente sa vitesse d’attaque de 40% et de déplacement de 20% pendant 3 secondes.
  • Les loups deviennent camouflés et cessent leurs attaques pour suivre Akama lorsqu’il déclenche Reflet ténébreux.

Réactiver pour assigner une nouvelle cible.

 

Niveau 13

 Pointe en gangracier : Kamas d’éclairs crée un courant électrique sur les cibles non-héroïques.

 

 Choc gangrené : Les dégâts du saignement de Choc des ténèbres augmentent de 25% chaque seconde sur les héros adverses.

 

 Ténèbres latentes : L’ombre d’Akama persiste 3 secondes à la fin du camouflage et imitent les Choc des ténèbres lancées par Akama.

 

Niveau 16

 Plaie insidieuse : Les héros adverses saignés par Choc des ténèbres perdent 20 points d’armure physique.

 

 Une ombre dans la nuit : Augmente de 40% les dégâts des attaques de base à la sortie du camouflage de Reflet ténébreux pendant 6 secondes.

 

 Drain d’âme : Les attaques de bases d’Akama et de son ombre infligent 2,5% du maximum de points de vie des héros adverses sous forme de dégâts et soignent Akama pour le même montant.

 

Niveau 20

Ombre meurtrière : Augmente de 4 secondes la durée de Frappes de l’ombre et L’ombre d’Akama inflige désormais 100% des dégâts bonus.

 

 Cri de la meute : Akama bénéficie de l’enragement des loups de la Meute spectrale lorsqu’ils sont actif.

 

Paria Cendrelangue : Les attaques de base de Akama réduisent les soins reçus des héros adverses de 50% pendant 2 secondes.

 

 Mon coté obscur : L’ombre d’Akama persiste après sa mort, jusqu’à sa réapparition.

 

 

  • Dialogues :

 

Sélection du héros :

 

« Ma force est à votre service »

 

Déplacement :

 

« Je ferais de mon mieux »

« Si cela doit être fait »

« Je ferais mon possible »

« Je ferais au plus vite »

 

Attaque :

 

« Sang pour sang »

« L’Outreterre sera libéré ! »

« Kocha’gal ! »

« Force et honneur »

 

Réanimation :

 

« L’heure de la libération est proche »

 

Divers :

Mort de l’équipe alliée : « Je ne me rendrais jamais ! »

Si Illidan est présent dans l’équipe : « Je n’échangerais pas un seigneur maléfique contre un autre ! »« Ton règne est terminé, Illidan. Mon peuple et l’Outreterre sont libre »

Si Kael’thas est présent dans l’équipe : « Je me souviens encore du temps ou vous vous battiez pour votre peuple, pas pour assouvir votre soif de pouvoir »« Il suffit, prince déchu »

Si Maiev est présent dans l’équipe : « Silence Gardienne ! Ou je vous renverrais dans votre cage »« La patience est nécessaire pour la réussite de ce plan, donc contenez vos ardeurs »

Si Yrel est présent dans l’équipe : « Vous ne me reconnaissez pas, j’en suis sûr … Nous nous sommes rencontrés il y a longtemps »« Pour les Draeneï ! »

Si Garrosh, Rehgar, Rexxar, Samuro, Thrall est présent dans l’équipe : « Je hais les Orcs »« Vous n’avez jamais rien apporté d’autres que le malheur sur ces terres »

Si Gul’dan est présent dans l’équipe : « Racaille Orc. Tes maléfices n’auront aucun effets sur moi, je suis déjà maudis ! »« Traître à ton propre peuple »

Si Abathur, Zagara présent dans l’équipe : « La corruption démoniaque n’est peut-être pas une chose si déplaisante âpres vous avoir vu »

Si Genji, Stukov est présent dans l’équipe : « Nous ne sommes pas des monstres tant que nous restons fidèles à nous-mêmes »

Si Zeratul est présent dans l’équipe : « Pour le bien commun »« Je partage votre condition et votre détermination »

Si Diablo, Asmodan, Le Boucher, Mal’Ganis, Méphisto est présent dans l’équipe : « Je vous expulserais de ce monde moi-même, vermines ! »

Si Auriel est présent dans l’équipe : « Avec vous à mes cotés, ce monde survivra »« Merci, vos mots me réconfortent »

Si Balafré est présent dans l’équipe : « Comment un créature aussi idiote est parvenu à s’inscrire à la guilde des bastonneurs ? »« Ne me cherche pas, je suis trois rangs au-dessus de toi »

Si Arthas, Kel’Thuzad,  Léoric, Malthaël, Xul  est présent dans l’équipe : « A mon âge, on va la voir partout. MORT ! »

Si Valla est présent dans l’équipe : « J’ai eu ma dose de chasseur de démons »

Si Les Vikings perdus est présent dans l’équipe : « Oh non, mes hallucinations me reprennent : les nains dans un bateau volant ! »

Si Cho, Gall est présent dans l’équipe : « Et moi qui espérais que les ogres avaient disparus »

Si Artanis est présent dans l’équipe : « J’ai étais exarque aussi il y a longtemps … Hum ? Oh pardon, Exarque, Hiérarque, ça m’a prêté à confusion »

 

Retour aux concepts

Laisser un commentaire