-
Histoire :
La princesse Calia Menethil est la fille du Roi de Lordaeron, Terenas Menethil II, et de son épouse, la reine Lianne Menethil. Elle est également la sœur d’Arthas Menethil.
Lorsqu’ Arthas revînt de sa croisade en Norfendre, Calia échappa de peu à la mort durant la destruction de Lordaeron orchestré par son frère et se cacha pendant des années.
Durant son exil, Calia fît la rencontre de Alonsus Faol, devenu mort-vivant et qui avait fondé durant la Première guerre la confrérie des chevaliers de la main d’argent regroupant les 4 premiers paladins de l’histoire d’Azeroth.
Sur les conseils d’Alonsus, Calia s’entraîna pendant quelques années à pratiquer les arts sacrés et la maîtrise de la Lumière.
Lors de la troisième invasion de la Légion ardente en Azeroth, Calia rejoignit l’ordre des prêtres du Conclave, au Temple de l’Halo-du-Néant, et combattit les démons à leurs cotés.
Après la défaite des démons, Calia fût l’une des actrices de l’assemblée entre humain et réprouvé organisée par Anduin et Sylvanas. Elle y trouva la mort, transpercée dans le dos par une flèche de la Dame noire après avoir dévoilé son identité à des réfugiés.
Anduin récupéra le corps de la pauvre femme et se rendit au Temple de l’Halo-du-Néant où un phénomène étrange fît son apparition. Calia fût ressuscité, son corps ne présentait aucun signe de putréfaction, mais elle n’était pas pour autant vivante. Elle se trouva entre les deux mondes. Calia devenu la première Mort-vivante de la Lumière.
-
Description :
Calia est une soigneuse disposant de puissants boucliers d’absorption. Les héros alliés protégés par ses barrières peuvent être bénis par sa lumière et récupérer leurs points de vie lorsqu’elle déclenche son Archange.
Calia est excellente à accompagné la ligne de front, offrant protections et soins durant le combat, mais reste sensible aux assassins furtif et elle ne dispose que de peu de capacités de contrôle.
-
Statistiques :
Attaque
Dégâts de l’attaque de base : 61 (+4%/niveau)
Attaque par seconde : 1.07
Portée de l’attaque : 5,5
Capacité
Mana : 500 (+10/niveau)
Régénération des points de mana par seconde : 3 (+0.1/niveau)
Défense
Point de vie : 1745 (+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 3.63 (+4%/niveau)
Armure anti-sorts : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%
-
Capacités :
D –
A –
Calia récupère un bouclier pendant 4 secondes dont le montant est égal aux dégâts infligés par cette capacité si la cible est un héros adverse.
Z –
E –
La valeur en bouclier de Barrière lumineuse se cumule avec celle de Clarté d’esprit.
-
Talents :
Niveau 1
Niveau 4
Niveau 7
Niveau 10
R –
R –
Niveau 13
Niveau 16
Niveau 20
Sort auxiliaire.
-
Dialogues :
Sélection du héros :
« Je me tiens prête à aider »
Déplacement :
« Ça me rappelle les sentiers de Lordaeron »
« Marcher, sans se cacher »
« Je m’occupe des blessés »
« Je couvre vos arrières »
Attaque :
« Ma compassion a une limite ! »
« Je suis pas vraiment une adepte du combat »
« Vous voyez la lumière maintenant ! »
« Vos manières ne seront pas tolérées ! »
Réanimation :
« La Lumière me bénie une nouvelle fois »
Divers :
Mort de l’équipe alliée : « Rester forts ! Nous pouvons réussir à retourner la situation »
Si Arthas est présent dans l’équipe : « Arthas … Est-ce vraiment toi ? » – « Je … ne pourrais jamais pardonner ce qui tu as infligé à père, à notre peuple, à moi … » – « Mon frère ne serais jamais devenu ce monstre si vous n’aviez pas existé ! »
Si Anduin est présent dans l’équipe : « Anduin, ne t’inquiètes pas, je vais bien » – « Ce n’est pas ta faute ce qui arrivé, j’aurais du être plus prudente » – « Suivons la Lumière, jeune roi. Elle nous guidera »
Si Jaina est présent dans l’équipe : « Jaina, merci encore de ta confiance »
Si Uther est présent dans l’équipe : « Seigneur Uther ! Quel joie de vous revoir » – « La Lumière nous a réuni pour affronter ces heures sombres ensemble » – « Uther, je suis tellement désolé pour ce qui est arrivé avec Arthas … »
Si Varian est présent dans l’équipe : « Roi Varian ! Avez-vous aussi été ramené par la Lumière ? »
Si Tyrande est présent dans l’équipe : « La lumière de la lune est aussi douce que celle du soleil »
Si Yrel est présent dans l’équipe : « La lumière brille sur les justes »
Si Medivh est présent dans l’équipe : « Mon père a fait ce qu’il croyait juste pour son peuple » – « Etes-vous ici pour nous prévenir d’une nouvelle fin du monde, prophète ? »
Si Sylvanas est présent dans l’équipe : « Vous ne pouvez pas tuer l’espoir, banshee » – « Je n’avais aucune prétention au trône de Lordaeron. Vous m’avez juste ‘encouragé’ à prendre la succession en voulant me tuer » – « Le peuple de Lordaeron mérite mieux que votre pathétique vengeance ! »
Si Aile-de-mort est présent dans l’équipe : « Seigneur Prestor. Quel déplaisir de vous revoir » – « J’ignorais que les dragons s’intéresser à la politique ! » – « Je peux enfin le dire clairement : je refuse ce mariage ! »
Si Blanchetête est présent dans l’équipe : « La Lumière est un don, pas un outil ! »
Si Alexstrasza est présent dans l’équipe : « La vie continue » – « Nous devons préserver l’espoir d’Azeroth »
Si D.va est présent dans l’équipe : « Vous avez le droit de demander de l’aide »
Si Auriel est présent dans l’équipe : « Nous sommes bénis par votre présence » – « La lumière et l’espoir triomphent de tout ! »
Si Diablo, Asmodan, Le Boucher, Mal’Ganis, Méphisto est présent dans l’équipe : « Les démons ne sont pas les bienvenus ici ! En faite, vous n’êtes les bienvenus nul part »
Si Kerrigan est présent dans l’équipe : « Vous semblez terriblement puissante »
Si Lt Morales est présent dans l’équipe : « A nous deux, personne ne souffrira »
Si Abathur, Anub’arak, Zagara est présent dans l’équipe : « Des insectes géants. (soupir) C’est bien ma chance »
Si Tychus est présent dans l’équipe : « Malotru ! » – « Grossier personnage ! »
Si Balafré, Kel’Thuzad, Léoric est présent dans l’équipe : « Certains de mes meilleurs amis sont mort-vivants … Mais vous n’en faites pas partie »
Si Li-Ming est présent dans l’équipe : « Vous auriez été extraordinaire parmi les mages du Kirin tor ! »