[Heroes Concept] Itherael, Archange du Destin

  • Histoire :

L’Archange Itherael est un membre du Conseil Angiris. Il est l’Archange du Destin et possède le pouvoir d’en déchiffrer les écrits ésotériques et arcaniques. Armée de Talus’ar, le parchemin du destin, Itherael s’assure que chaque chose respecte son rôle dans l’histoire.

 

Bien que sa loyauté au Conseil n’a jamais été mis en doute, Itherael est un Archange distant et impénétrable. Lorsque le monde de Sanctuaire et l’existence des Nephalems, né de l’union de la pureté des anges et de la malfaisance des démons, furent découvertes, le Conseil des Angiris se réunissa en toute hâte pour décider de leurs sorts :

 

Impérius, Archange de la vaillance, vota pour l’extermination des enfants bâtards à la race des anges.

Auriel, Archange de l’Espoir,  vota pour la préservation des Nephalems. Ils n’étaient certes pas des anges mais n’étaient pas responsables des erreurs de leurs parents.

Malthaël, Archange de la Sagesse, resta neutre et n’imposa pas son vote.

 

Quand ce fût au tour d’Itherael, il souleva que par leurs sangs mêlés, les Nephalems étaient capable du pire comme du meilleur, qu’ils pouvaient devenir plus vertueux que les anges ou plus macabres que les seigneurs des enfers eux-mêmes.

Itherael estimait que les Nephalems devaient tenter leurs chances. Nul ne sait si l’avenir de l’éternel conflit, dont seul Itherael connaît l’issu, à guidé la décision de l’Archange.

Ce fût Tyraël, Archange de la Justice, qui déposa le dernier vote et permit de sauver la race des Nephalems d’une guerre contre les cieux.

 

Depuis ce jour, l’Archange du Destin attend et observe.

Mais le parchemin à dévoilé une nouvelle destinée … dans le Nexus.

 

  • Description :

 

Itherael est un mage de combat. Il peut matérialiser des sphères de lumière et changer leurs formes en lames pour annoncer le destin funeste de ses adversaires. L’Archange manipule les énergies même du temps et peut se téléporter sur de bonnes distances.

 

  • Statistiques :

 

Attaque

Dégâts de l’attaque de base : 76 (+4%/niveau)
Attaque par seconde : 1.21
Portée de l’attaque : 5,5

Capacité

Mana : 500 (+10/niveau)
Régénération des points de mana par seconde : 3 (+0.1/niveau)

Défense

Point de vie : 2028 (+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 4.22 (+4%/niveau)
Armure anti-sorts : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%

 

 

  • Capacités :

 

Passif – Destinée révélée : Itherael connait l’issu des combats à venir et sait quand il va mourir, ce qui lui permet d’anticiper sa mort une fois toutes les 120 secondes et d’être automatiquement téléporté au Hall des tempêtes en cas de dégâts mortels.

 

A – [15 mana, 8sec recharge] Orbe de lumière : Fait apparaitre une orbe, invisible aux ennemis, sur la zone sélectionnée à une moyenne distance pendant 8 secondes. Une Orbe de lumière est consumé lorsqu’un héros adverse la traverse et il est ralenti de 35% de sa vitesse d’attaque et de déplacement pendant 1,25 secondes. Peut stocker jusqu’à 3 orbes simultanément. Le nombre maximum d’orbes est restauré à la fin du temps de recharge.

 

Z – [50 mana, 6sec recharge] Consécration : Transforme toutes les Orbes de lumières actives en lames de lumière qui sont projetées vers la position ciblé, infligeant chacune 258(+4%/niveau) au premier ennemi touché.

 

E – [35 mana, pas de temps de recharge] Coruscation : Itherael échange sa position avec une Orbe de lumière active.

 

 

  • Talents :

 

Niveau 1

Essence de cristal : Les globes de régénérations rendent 100% de mana supplémentaires et font regagner une charge d’Orbe de lumière.

 

Main du destin : La prochaine attaque de base d’Itherael dans les 2 secondes suivant l’utilisation d’une capacité de base inflige 60(+4%/niveau) points de dégâts supplémentaires.

 

Talus’ar, parchemin du destin : (Quête) Tuer chacun des héros adverses pour la première fois augmente en permanence de 2% la puissance de capacité d’Itherael. (Récompense) Augmente encore de 5% la puissance de capacité d’Itherael.

 

Niveau 4

 Débordement : Les ralentissements d’Orbe de lumière se produisent en zone lorsqu’un héros adverse la traverse.

 

 Verdict : Augmente de 25% les dégâts consécutifs de chaque lame de Consécration sur une même cible.

 

 Retour à la lumière : Utiliser Coruscation rend 71(+4%/niveau) points de vie à Itherael.

 

Niveau 7

Faveur divine : Augmente de 2 supplémentaires le nombre maximum d’Orbe de lumière.

 

Rétribution : Augmente de 15% supplémentaires les ralentissements d’Orbe de lumière.

 

Lumière négative : Réduit de 75% les soins reçus pendant 3 secondes des héros adverses quand ils traversent une Orbe de lumière.

 

Niveau 10

R –  [80 mana, 65sec recharge] Fin du temps : Itherael arrête le temps dans une large zone autour de lui et fait entrer en stase tous les héros, bâtiments, serviteurs et mercenaires pendant 5 secondes.

 

R – [70 mana, 60sec recharge] Divination : En tant qu’Archange du Destin, Itherael peut interpréter les signes de la création et en prévenir l’issu. Permet à un héros allié d’absorber tout les dégâts subis pendant 5 secondes. A la fin du délai, le héros subit 75% du total de dégâts en 3 secondes.

 

Niveau 13

 Luminosité : Augmente la durée d’Orbe de lumière et en réduit le temps de recharge de 2 secondes.

 

 Pluie des cieux : Consécration lance successivement 3 lames de lumière qui infligent chacune 103(+4%/niveau) points de dégâts à leurs cibles.

 

 Précipitation : Itherael bénéficie d’un bonus de 20% à la vitesse de déplacement pendant 1,5 secondes après l’utilisation de Coruscation.

 

Niveau 16

 Myriade : Itherael obtient tout ses talents niveau 7.

 

 Lames de cristal : Les projectiles de Consécration transpercent leurs cibles.

 

 Mantique : Diminue le temps de recharge de Destinée révélée de 12 secondes chaque fois qu’un héros allié proche meure.

 

Niveau 20

 Fin précipitée : Réduit la durée de Fin du temps de moitié, mais celle-ci n’affecte plus les héros alliés.

 

 Inévitable : Divination absorbe 100% des soins reçus par le héros allié avant de les redistribuer en 3 secondes à la fin du délai.

 

 Récit du conflit : Destinée révélée devient activable et peut être utilisé pour désigner un autre héros allié.

 

 Destination finale : Itherael laisse une projection de lui-même à son ancienne position après l’utilisation de Coruscation. La projection disparaît au bout de 1,5 secondes et, si elle n’est pas détruite, projette 12 lames de Consécration non-modifiée dans toutes les directions.

 

 

  • Dialogues :

 

Sélection du héros :

 

« Comme s’était écrit  »

 

Déplacement :

 

« C’est ce que je pensais »

« Bien entendu »

« Le destin est capricieux »

« Toutes les réponses viennent avec le temps »

 

Attaque :

 

« Votre dernière heure est arrivé »

« Cette bataille n’est qu’un prélude »

« Encore un combat décisif »

« Rien n’arrête le destin »

 

Réanimation :

 

« Ma fin n’est pas pour maintenant »

 

Divers :

Mort de l’équipe alliée : « Étrange, ce n’était pas censé arriver »

Si Malthaël est présent dans l’équipe : « La sagesse sera perdu, et la mort déploiera ses ailes sur tous. C’était écrit … »

Si Diablo, Asmodan, Méphisto est présent dans l’équipe : « (soupir) Je craignais que ce moment arrive »« Une alliance avec les démons… Le Destin est vraiment cruel »

Si Johanna, Kharazim, Li-Ming, Nasibo, Sonya, Valla est présent dans l’équipe : « Votre destin n’est pas écrit Nephalem, surprenez-moi »

Si Deckard est présent dans l’équipe : « Vous avez fait ce qui devrait être fait, Deckard Cain »

Si Auriel, Impérius, Tyraël est présent dans l’équipe : « Même si je n’en est pas l’air, il est rassurant de voir un autre Angiris dans cet étrange monde »

Si Les Vikings perdus est présent dans l’équipe : « Mes excuses, c’est un parchemin, pas une carte »

Si Garrosh, Gul’dan, Rehgar, Samuro, Thrall est présent dans l’équipe : « Le destin de votre peuple est parsemée d’épreuves difficiles, celle-ci en est une »

Si Abathur, Dehaka, Zagara, Stukov, Kerrigan est présent dans l’équipe : « Humm, quel genre de créature êtes-vous ? »

Si EDN-OS, Fénix, Sgt Marteau, D.va est présent dans l’équipe : « Un bien étrange dispositif »

Si Yrel est présent dans l’équipe : « Que la lumière de l’Arche de Cristal vous préserve, jeune créature »

Si Artanis, Zeratul, Tassadar présent dans l’équipe : « Chaque route est déjà tracé, mais chacun peut décider laquelle prendre »

Si Raynor est présent dans l’équipe : « Nos chemins se croisent enfin, James Raynor »

Si Bourbie est présent dans l’équipe : « Je pensais avoir tout vu mais… non »

Si Chromie est présent dans l’équipe : « Non, nous ne sommes pas encore rencontré. Mais nous devrons nous revoir plusieurs fois plus tard »

Si Jaina, Kael’thas, Kel’Thuzad, Medivh est présent dans l’équipe : « Aucune forme de magie ne m’est inconnu »

Si Illidan est présent dans l’équipe : « Forcer la main du destin ne se fait pas sans conséquence »

Si Anub’arak, Arthas, Balafré, Blanchetête, Cho, Gall, Ragnaros, Uther, Varian, Zul’jin est présent dans l’équipe : « Votre histoire s’est terminée il y a longtemps, pourtant vous êtes ici. Ce Nexus défit les loi mêmes du destin »

 

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