[Heroes Concept] Moira, Généticienne
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Histoire :
Aussi brillante que controversée, la scientifique Moira O’Deorain est à la pointe de l’ingénierie génétique. Toutes ses recherches visent à modifier la structure même des composantes biologiques fondamentales.
Il y a plus de dix ans, O’Deorain a mis le microcosme scientifique en émoi en publiant un article controversé détaillant une méthodologie qui permettait de créer des programmes génétiques sur mesure capables de modifier l’ADN cellulaire. Sa découverte prometteuse semblait franchir une étape vers l’éradication des maladies et l’optimisation du potentiel humain.
Cependant, des dissensions à propos de son travail naquirent très vite parmi ses confrères. Beaucoup le considéraient comme dangereux en raison des questions éthiques qu’il soulevait et O’Deorain fut même taxée de nourrir une soif insatiable de progrès scientifique. Un travers qui, selon certains, avait mené à la crise des Omniums. De plus, d’autres généticiens furent incapables de reproduire les résultats des études de Moira, ce qui contribua à décrédibiliser encore ses recherches. Ses publications, plutôt que de propulser sa carrière, endommagèrent gravement sa réputation.
Elle reçut une bouée de sauvetage sous la forme d’une offre de la part d’un mécène improbable : la division des opérations spéciales d’Overwatch, Blackwatch. Moira reprit ses recherches à l’insu du public et développa de nouvelles armes et technologies pour son nouvel employeur. Le contrat qui la liait à Blackwatch était un secret bien gardé jusqu’à ce que des enquêtes découvrent le pot aux roses à la suite de l’incident de Venise. De nombreux dirigeants haut placés d’Overwatch nièrent alors avoir été au courant de la situation.
Une fois Overwatch démantelée, O’Deorain n’eut d’autre choix que se tourner vers des sources de financement non conventionnelles. Cette fois, elle fut invitée à rejoindre le collectif scientifique ayant fondé la ville d’Oasis. Mais certains prétendaient qu’une organisation clandestine, la Griffe, soutenait financièrement Moira depuis déjà des années, l’aidant dans ses expérimentations en échange de l’exclusivité de ses découvertes.
Bien qu’O’Deorain soit capable de tout pour faire progresser la recherche scientifique, ses travaux restent largement inconnus du grand public. Mais maintenant qu’elle est libérée de toute contrainte, ce n’est qu’une question de temps avant que ses découvertes changent profondément la donne.
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Description :
Les capacités biotiques de Moira lui permettent de contribuer aux soins prodigués ou aux dégâts infligés dans n’importe quelle situation. D’un coté, son Emprise biotique lui permet d’intervenir à courte portée, de l’autre, son Orbe biotique peut infliger des dégâts ou prodiguer des soins à longue distance. Elle peut également utiliser Volatilité pour échapper à des groupes d’ennemis ou rester à portée de ses alliés nécessitant son aide.
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Statistiques :
Attaque
Dégâts de l’attaque de base : 73 (+4%/niveau)
Attaque par seconde : 1
Portée de l’attaque : 5
Capacité
Énergie lumineuse : 100
Énergie ténébreuse : 100
Régénération d’énergie par seconde : 5
Défense
Point de vie : 1715 (+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 3.57 (+4%/niveau)
Armure anti-sorts : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%
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Capacités :
D – [Pas de coût, 1sec recharge] Énergie biotique : Moira dispose de 100 points d’énergie lumineuse et 100 points d’énergie ténébreuse pour l’utilisation de ses capacités. Elle peut alterner entre les deux éléments, en activant ce trait, pour soigner ou infliger des dégâts. Seule la cellule dont Moira est équipée bénéficie de la régénération passive.
[Énergie lumineuse]
A(1) – [20 Énergie lumineuse par seconde] Emprise biotique : Moira canalise par sa main gauche de l’énergie curative et la projette, en forme de cône, devant elle, ce qui rend 145(+4%/niveau) points de vie par seconde aux héros alliés.
La capacité peut être canalisée tout en se déplaçant.
L’utilisation d’une autre capacité annule la canalisation.
Z(1) – [Pas de coût, 10sec recharge] Orbe biotique : Moira lance une sphère biotique rebondissante qui traverse lentement le terrain en rendant 130(+4%/niveau) points de vie aux héros alliés proches chaque seconde pendant 5 secondes.
Moira récupère 3 points d’énergie lumineuse pour chaque héros allié soigné.
L’Orbe biotique rebondie sur les obstacles et partage son temps de recharge avec sa version ténébreuse.
[Énergie ténébreuse]
A(2) – [20 Énergie ténébreuse] Emprise biotique : Moira canalise par sa main droite de l’énergie nécrotique sur un héros adverse à moyenne portée et lui inflige 110(+4%/niveau) points de dégâts par seconde. Moira récupère un montant de points de vie équivalent à 80% des dégâts infligés.
La capacité peut être canalisée tout en se déplaçant.
L’utilisation d’une autre capacité annule la canalisation.
Z(2) – [Pas de coût, 10sec recharge] Orbe biotique : Moira lance une sphère biotique rebondissante qui traverse lentement le terrain en infligeant 95(+4%/niveau) points de dégâts aux ennemis proches chaque seconde pendant 5 secondes.
Moira récupère 3 points d’énergie ténébreuse pour chaque héros adverse touché.
L’Orbe biotique rebondie sur les obstacles et partage son temps de recharge avec sa version lumineuse.
E – [Pas de coût, 8sec recharge] Volatilité : Moira devient Invisible et augmente sa vitesse de déplacement de 50% pendant 1 seconde.
R – [45sec recharge] Coalescence : Après 0,5 secondes, Moira canalise un rayon à longue portée qui consomme 20 points d’énergie lumineuse et ténébreuse par seconde pour soigner les héros alliés pour 145(+4%/niveau) points de vie et infliger 110(+4%/niveau) points de dégâts aux héros adverses sur la trajectoire chaque seconde.
Coalescence ne traverse pas les obstacles.
Moira ne peut pas se déplacer pendant la canalisation de Coalescence.
Le rayon de Coalescence est fixe.
L’utilisation d’une autre capacité annule la canalisation.
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Talents :
Niveau 1
Équilibre des pouvoirs : Moira génèrent 5 points d’énergie pour la cellule qu’elle n’utilise pas chaque fois qu’elle dépense 20 points d’énergie.
Appropriation génétique : Augmente de 1 mètre la portée des attaques de base. Les attaques de base portées à des héros adverses génèrent 10 points d’énergie pour la cellule d’énergie actuel.
[Pas de coût, 20sec recharge] Hétérochromie : Moira dévoile la zone autour d’elle dans un large rayon, révélant les héros camouflés ou invisibles, pendant 6 secondes.
Sort auxiliaire.
Niveau 4
Osmose : Réduit de 5 points le coût en énergie de vos Emprises biotiques.
Noirceur : Augmente de 0,5 secondes la durée de Volatilité.
[Pas de coût, 30sec recharge] Réserve tactique : Moira consomme toute l’énergie de la cellule non-équipée et s’octroie un bouclier pouvant absorber 5(+4%/niveau) points de dégâts par point d’énergie dérobée pendant 4 secondes.
Sort auxiliaire.
Niveau 7
Protéome : Vos Orbes biotiques génèrent 2 points d’énergie supplémentaires par héros touché.
Obscurité : Moira conserve pendant 1,5 secondes le bonus à la vitesse de déplacement conférée par Volatilité à la fin de l’effet.
Apoptose : Moira inflige 92(+4%/niveau) points de dégâts aux héros adverses proches lorsqu’elle réapparait à la fin de Volatilité et les repousse sur une courte distance.
Niveau 10
Stabilité : Moira peut se déplacer à 80% de sa vitesse de déplacement pendant la canalisation de Coalescence.
Raffinement cellulaire : Réduit de 20 à 12 le coût en énergie lumineuse et ténébreuse consommées chaque seconde par Coalescence.
Seuil critique : Augmente de 10% le montant de points de vie rendu et les dégâts infligés par Coalescence à chaque seconde de canalisation.
Niveau 13
Extension biotique : Augmente de 20% la portée de vos Emprises biotiques.
Thérapie : Augmente de 40% tous les soins reçus par les héros alliés touchés par Orbe biotique [lumineuse] pendant 4 secondes.
Traumatisme : Diminue de 20% les dégâts des héros adverses touchés par Orbe biotique [ténébreuse] pendant 2 secondes.
Niveau 16
Soin palliatif : L’application d’Emprise biotique [lumineuse] sur les héros alliés leur rend également 29(+4%/niveau) points de vie supplémentaires chaque seconde pendant 2 secondes. Cet effet est cumulable jusqu’à 5 fois.
Pycnose : L’application d’Emprise biotique [ténébreuse] inflige également 26(+4%/niveau) points de dégâts supplémentaires par seconde pendant 3 secondes à sa cible. Cet effet est cumulable jusqu’à 3 fois. Les dégâts supplémentaires sont rendus sous forme de points de vie à Moira.
Mitose : Diminue de 0,25 secondes le temps de recharge de vos Orbes biotiques pour chaque héros touché.
Niveau 20
Ascendance : Réduit de 20 secondes le temps de recharge de Coalescence.
Hel : Augmente de 50% le rayon d’Emprise biotique [lumineuse] et applique les effets d’Emprise biotique [ténébreuse] aux héros adverses proches de la cible lors du lancement.
Genèse : Augmente de 50 points les réserves maximum d’énergies lumineuse et ténébreuse.
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Dialogues :
Sélection du héros :
« La science est la voie vers la vérité »
Déplacement :
« Reçu »
« Une main donne, l’autre prend »
« La vraie lutte est pour la supériorité des idées »
« Nous devons tous faire des sacrifices au nom de la science »
Attaque :
« De nouveaux cobayes »
« Votre contribution à l’avancement de mes recherches méritent d’être saluées »
« Je ne permettrais à personne de faire obstacle au progrès »
« Tout se résume ici »
Réanimation :
« Curieux »
Divers :
Mort de l’équipe alliée : « Bon sang ! »
Si Abathur, Dehaka, Zagara, Stukov, Kerrigan est présent dans l’équipe : « Évolution terminée » – « Quel intéressante forme de croissance » – « Une adaptabilité sans faille ! Je dois davantage vous étudier »
Si Genji est présent dans l’équipe : « Beaucoup plus bavard maintenant, n’est-ce pas, Genji ? » – « J’ai toujours pensé que tu comprendrais mieux que la plupart des gens la dualité de l’existence humaine »
Si Hanzo est présent dans l’équipe : « Une simple question de géométrie »
Si Tracer est présent dans l’équipe : « Votre état d’incertitude temporel me fascine, Tracer. J’aimerais que vous me permettiez de vous étudier »
Si Arthas, Léoric, Malthaël, Sylvanas, Xul est présent dans l’équipe : « La mort n’est qu’une simple perspective »
Si Aile-de-mort est présent dans l’équipe : « Dragon ? Ce Nexus est bien étrange »
Si Lt Morales est présent dans l’équipe : « Votre équipement est très intéressant. Vous ne voyez pas d’inconvénient a ce que vous l’emprunte ? »
Si Ana est présent dans l’équipe : « Overwatch appartient au passé. Tout comme toi »
Si Alarak est présent dans l’équipe : « Vous semblez bien certain de vous » – « Tant que cela fait progresser mes recherches »
Si Anduin, Auriel, Artanis, Fénix, Uther, Zeratul, est présent dans l’équipe : « Les vainqueurs écrivent l’histoire, et ils n’ont pas peur d’utiliser les pires armes pour cela »
Si Bourbie, EDN-OS, Le Boucher est présent dans l’équipe : « Votre vocabulaire est aussi limitée que votre utilité »
Si Deckard, Medivh est présent dans l’équipe : « Vos ouvrages semblent être de grandes valeurs »
Si Orphéa, Illidan est présent dans l’équipe : « Ravi de voir que nous sommes sur la même longueur d’onde »
Si Johanna, Kharazim, Li-Ming, Nasibo, Sonya, Valla est présent dans l’équipe : « Nephalem, une alliance improbable entre ange et démon. Intriguant » – « Vos performances durant ce combat contribueront à mes expériences, ne me décevez pas »
Si Li Li est présent dans l’équipe : « Je prend mon café sans sucre, avec une pointe de lait »
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