-
Histoire :
Zenyatta est un moine omniaque qui parcourt le monde à la recherche de l’éveil spirituel. On dit que ceux qui le croisent en sont changés à jamais.
Il y a des années, après la crise des Omniums, un groupe de robots omniaques renégats ont fait l’expérience de ce qu’ils ont ensuite appelé un éveil spirituel. Abandonnant leurs existences préprogrammées, ils partirent établir un monastère communautaire dans les lointaines hauteurs de l’Himalaya. Après des années de méditation et de réflexion sur la nature de l’existence, ils en vinrent à croire qu’au-delà de leurs intelligences artificielles, ils disposaient, à l’instar des humains, de l’essence d’une âme.
Partant de l’égalité spirituelle entre eux-mêmes et les humains, les moines, dirigés par un énigmatique robot répondant au nom de Tekhartha Mondatta, cherchèrent à panser les blessures causées par la crise des Omniums une génération plus tôt et à ramener l’harmonie sociale entre humains et robots. Leur message fut adopté et relayé par des millions de gens et ils devinrent mondialement célèbres.
Mais un moine, Zenyatta, désapprouvait cette nouvelle tournure. Il pensait que l’apaisement des dissensions entre les humains et les omniaques ne pouvait provenir d’un enseignement dogmatique mais devait passer par l’implication individuelle et les relations interpersonnelles.
Finalement, Zenyatta a décidé de suivre sa propre voie. Il a quitté le monastère et parcourt le monde, aidant ceux qu’il croise à surmonter leurs luttes internes et à trouver la paix intérieure. Mais quand c’est nécessaire, il est prêt à se battre pour protéger les innocents, qu’ils soient omniaques ou humains.
-
Description :
Zenyatta est un soigneur. Il peut invoquer des Orbes d’harmonie pour soigner ses coéquipiers et de discorde pour affaiblir ses ennemis. Zenyatta ne régénère pas passivement ses points de vie comme la plupart des héros, car il a besoin de ses Orbes pour se réparer spirituellement et physiquement.
-
Statistiques :
Attaque
Dégâts de l’attaque de base : 48 (+4%/niveau)
Attaque par seconde : 1
Portée de l’attaque : 5,5
Capacité
Orbes : 9
Régénération des Orbes par seconde : 1
Défense
Point de vie : 1435 (+4%/niveau)
Régénération des points de vie par seconde : 0
Armure anti-sorts : 0
Armure physique : 0
Vitesse de déplacement : 100%
-
Capacités :
Passif –
- Chaque Orbe en sa possession lui octroie 4,35(+4%/niveau) points de vie régénérée par seconde.
- Chaque attaque de base consomme 1 Orbe.
- Orbe d’harmonie et Orbe de discorde réduisent chacune de 1 le montant maximum d’Orbes tant qu’elles se trouvent sur d’autres héros.
A –
Z –
Un seul héros allié peut être ciblé à la fois.
Réactiver sur Zenyatta pour annuler.
E –
Un seul héros adverse peut être ciblé à la fois.
Réactiver sur Zenyatta pour annuler.
W –
Monture héroïque par défaut.
-
Talents :
Niveau 1
Niveau 4
Niveau 7
Niveau 10
R –
R –
Niveau 13
Niveau 16
Sort auxiliaire.
Niveau 20
50% des points de vie rendus à un héros allié porteur d’une Orbe d’harmonie sont infligés sous forme de dégâts à un héros adverse porteur d’une Orbe de discorde.
Les deux effets ne se cumulent pas entre eux.
-
Dialogues :
Sélection du héros :
« La vacuité est la forme et la forme est vacuité »
Déplacement :
« Nous sommes en harmonie »
« Je comprends »
« Libérez votre esprit »
« L’Iris vous accueille »
Attaque :
« La haine n’est pas une stratégie »
« La forme est temporaire, l’esprit est éternelle »
« Une leçon d’humilité »
« La colère vous consume »
Réanimation :
« Le cycle continu »
Divers :
Mort de l’équipe alliée : « Nous ne faisons plus qu’un dans l’Iris »
Si Genji est présent dans l’équipe : « Il est bon de battre aux cotés d’un de mes élèves les plus brillants » – « Même le maître peut apprendre de son apprenti »
Si Hanzo est présent dans l’équipe : « Je sens en vous la même rage qui a jadis consumée votre frère »
Si Tracer est présent dans l’équipe : « Il n’y a aucune défaite tant que l’esprit ne se résout pas à perdre » – « Je le sais, il me manque beaucoup »
Si Zarya est présent dans l’équipe : « Et je surveillerais vos arrières »
Si Kharazim est présent dans l’équipe : « Nous pourrions échanger nos divers expériences âpres une bonne méditation ? » – « Notre esprit est plus fort ensemble » – « Ma voie est celle des Shambali, mais ce n’est pas une route unique »
Si Orphéa est présent dans l’équipe : « La patience vous accordera la maîtrise sur votre colère, jeune humaine » – « Pour vaincre vos démons, médité sur vos actions »
Si Diablo, Asmodan, Le Boucher, Mal’Ganis, Méphisto est présent dans l’équipe : « Les démons peuvent-ils rêver ? » – « Ni pitié, ni compassion. Vous n’avez aucun esprit »
Si Lt Morales, Qhira, Raynor, Nova est présent dans l’équipe : « Êtes-vous un nouvel agent d’Overwatch ? »
Si Tassadar est présent dans l’équipe : « Nous aurions beaucoup à apprendre l’un de l’autre » – « Paix et prospérité sur votre peuple »
Si Anub’arak, Arthas, Balafré, Kel’Thuzad, Léoric, Malthaël, Stukov est présent dans l’équipe : « Les défunts n’ont pas leurs places dans le monde des vivants »
Si Kerrigan, Impérius, Illidan, Ragnaros, Valla est présent dans l’équipe : « Votre haine est une arme que nos ennemis peuvent utilisées contre nous » – « J’espère que votre tempérament ardent ne vous brûlera pas »
Si Alarak, Garrosh, Li-Ming est présent dans l’équipe : « Concentrez-vous pleinement » – « Laisser votre orgueil de coté »
Si Alexstrasza, Luisaile, Lunara, Malfurion, Rexxar, Tyrande est présent dans l’équipe : « La nature est le foyer de toutes les formes de vie »
Si Nasibo est présent dans l’équipe : « Hum, je ne connais pas ces esprits que vous mentionnez »
Si Artanis, Cassia, Falstad, Fénix, Muradin, Varian est présent dans l’équipe : « La gloire est éphémère, la sérénité est éternelle »
Si Bourbie est présent dans l’équipe : « Tout à fait » – « Et quel est votre histoire, jeune ami ? » – « Je pourrais faire de vous un nouvel apprenti »