Hideo Kojima tease une approche bien originale pour le film Death Stranding

Hideo Kojima, qu’on a plus besoin de présenter, a déclaré que le film Death Stranding sera très différent des autres adaptations cinématographiques de jeux vidéo ; annoncé il y a quelques semaines, ce nouveau projet a de quoi susciter l’intérêt. Dans une interview avec IGN, il a discuté de la difficile relation entre le cinéma et les jeux vidéo et de la façon dont cela a influencé sa réflexion sur l’adaptation de Death Stranding. Kojima a ainsi déclaré qu’il prenait une approche différente pour évoluer et changer le monde de Death Stranding de manière à mieux convenir au grand écran.

Il a également mentionné qu’il travaillait sur un court métrage qui a été mis de côté en raison de la pandémie, sans que le sujet ne soit abordé en détail. En plus de ses projets cinématographiques, il a également discuté de son travail en cours sur les jeux vidéo et de son projet de cloud avec Microsoft. Bref, si on en doutait encore, Hideo Kojima est un homme très occupé !

En 2021, le designer avait déjà ouvert une section cinématographique au sein de Kojima Productions, ce qui n’a rien d’étonnant ; le fantasque créateur de mondes éprouve un amour passionné pour le 7ème art, et on retrouve d’ailleurs de nombreuses pointures de l’industrie dans ses jeux. Bien à entendu, il faudra probablement attendre de longues années avant de voir certaines idées se concrétiser, mais il y a tout de même de quoi lever un sourcil curieux. Ces dernières années, les séries tirées de jeux vidéo ont globalement été très qualitatives, à l’opposée des films du même genre des deux dernières décennies. Espérons donc que Kojima Productions arrive à renverser la vapeur, et nous propose quelque chose de délicieusement innovant.

En attendant, on continue de s’extasier devant le trailer de Death Stranding 2 :

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire