Site icon Always For Keyboard

Hideteka Miyazaki évoque enfin l’idée d’un remake de Bloodborne

C’est probablement l’une des plus grandes attentes de ce siècle : un remake de Bloodborne, et cette fois-ci avec une version PC.

A l’occasion de la sortie du trailer de Shadow of the Erdtree, Hidetaka Miyazaki lui-même a répondu à quelques questions d’Eurogamer, portant notamment sur Bloodborne. Et si la réponse est honnête, elle n’en est pas moins décevante : « C’est un titre qui nous tient à cœur, tout autant qu’à nos fans. Cela me rend très heureux de voir qu’il y a toujours autant de gens passionnés par ce titre. Je pense que le fait de disposer d’un nouveau matériel [consoles next-gen, ndlr] est certainement un élément qui donne de la valeur à ces remakes. Cependant, je ne dirais pas que c’est la seule et unique chose à faire ; je pense que du point de vue de l’utilisateur, le matériel moderne permet également à plus de joueurs d’apprécier tous les jeux. Il s’agit donc d’une raison simple, mais en tant que joueur, je pense que l’accessibilité est importante. Je pense que cela peut être la force motrice pour amener un vieux jeu sur une nouvelle plateforme. »

Le boss de From Software n’est donc pas contre une actualisation de Bloodborne, mais ça n’est manifestement pas au programme. Il faut dire que les droits du jeu sont la propriété de Sony, qui décide ce qui en sera fait ; toujours en pleine guerre des exclusivités avec Microsoft, l’éditeur nippon pourrait donc réserver Bloodborne comme future arme secrète, la demande pour un remake étant, et ça n’est là qu’un euphémisme, extrêmement forte. Récemment, des rumeurs indiquaient qu’un remake du jeu aurait été en développement il y a un plusieurs années, mais n’a donné aucun signe de vie depuis un moment. Quant à un portage sur PC, Miyazaki lui-même souhaite voir plus de joueurs profiter des réalisations de son studio, mais la balle est bel et bien dans le camp de Sony.

On espère donc que Sony continuera sa philosophie récente, qui consiste à déployer, petit à petit, ses exclusivités sur PC. Après tout, Bloodborne fête ses neuf bougies cette année, une modernisation ET diversification seraient bienvenues !

 

 

Quitter la version mobile