Site icon Always For Keyboard

Hogwarts Legacy annonce du contenu supplémentaire, dont la fin de l’exclusivité des avantages PlayStation

Qu’on se le dise clairement : la headline qui vous a fait cliquer sur cet article n’est pas du putaclic, c’est bien vrai. Mais il convient de déconstruire l’information pour plus de clarté.

Les comptes de réseaux sociaux officiels de Hogwarts Legacy ont bien confirmé  que « des mises à jour et des fonctionnalités supplémentaires pour le jeu » arriveraient cet été. Par ailleurs, le « contenu exclusif à la PlayStation sera disponible sur les autres plateformes« , ce qui est un excellente nouvelle ; pour rappel, Sony avait obtenu l’exclusivité totale de certains contenus, à savoir la recette pour la potion Felix Felicis et une quête secondaire se déroulant à Pré-au-Lard. Inutile de le préciser, les joueurs des autres plateformes avaient peu apprécié que l’éditeur japonais les prive de contenu pour augmenter les ventes de sa console. On ne peut que se réjouir de la fin de cette exclusivité, même si elle interviendra un an et demi après la sortie du jeu.

Quant au contenu supplémentaire, on ne peut que fantasmer dans les limites du possible. Avalanche Software avait déjà indiqué sa volonté de ne pas sortir de DLC, ce qui est quelque part assez honorable dans un monde où les éditeurs cherchent à squeezer le plus de dollars de chaque client. On peut donc imaginer une fonctionnalité plus humble mais demandée, comme un mode new game + ou encore un mode photo. Et s’il nous est permis de rêver… pourquoi pas un peu de Quidditch, n’en déplaise à Phineas Black et ses directives de sécurité !

 

 

Quitter la version mobile