Ce célèbre trio de Vikings arrive enfin dans notre bon MOBA. Ces trois guerriers sont les premiers à venir d’autres jeux que Diablo, World of Warcraft ou Starcraft !
En effet, ils viennent du jeu du même nom, Les Vikings Perdus (The Lost Vikings, en anglais) sorti en 1993. Il s’agit d’un jeu de plateforme et de réfléxion qui a été développé à la base par les studios de jeux vidéos: « Silicon & Synapse »; Blizzard racheta probablement le jeu.
Je vous invite à lire cette page pour avoir plus d’infos sur le jeu, car on parlera ici du nouveau trio sur HOTS ! (Durant tout l’article, je me permettrai d’utiliser le singulier pour parler de ces trois gaillards, car ils ne forment ensemble qu’un seul héros, ce qui les rends spéciaux)
Olaf ( contrôlable seul avec la touche du clavier « 1 »), le premier Viking, possède uniquement un bouclier et sera le plus tanky. Baleog ( contrôlable seul avec la touche du clavier « 2 ») lance des épées et Erik ( contrôlable seul avec la touche du clavier « 3 ») utilise un lance-pierre. Les talents de ces trois gaillards sont assez difficiles à comprendre mais en clair, aux niveau 4, 7, 13 et 16, on peut choisir un passif pour un seul des trois vikings, ce qui offre déjà 4 possibilité de builds: Se concentrer sur Olaf, Baleog ou Erik… Ou bien équilibrer les trois !
Si jamais un des trois vikings meurt au combat, il aura son propre temps de réapparition pendant que vous gagnerez avec les deux autres. Mais quand vous appuyez sur la touche 4 pour contrôler tous les vikings et envoyez un ordre, les vikings morts iront jusqu’à votre point à leur réapparition. Les deux ultimes disponibles sont les suivants: Contrôlez un Drakkar ou faites ressusciter vos Vikings.
Pour le reste des talents, je vous propose de suivre ce lien (en anglais), la traduction n’étant pas encore disponible