Humankind dévoile un nouveau DLC (gratuit !) axé sur les merveilles, et une update gratuite pleine de bonnes choses

L’automne dernier sortait Together We Rule, une ambitieuse extension qui a apporté à Humankind une diplomatie beaucoup plus complexe, et beaucoup plus satisfaisante.

Les français d’Amplitude Studios reviennent aujourd’hui avec Para Bellum, un DLC qui, comme son nom l’indique, fait la part belle aux exploits guerriers. Six nouvelles merveilles sont introduites, représentant divers aspects militaires de l’Histoire.

Voici la liste de ces somptueux bâtiments :

 

  • Les écuries de Pi-Ramsès : La ville de Pi-Ramsès est devenue la capitale de l’Égypte sous le règne de Ramsès II, au XIVe siècle avant notre ère. Les écuries du pharaon étaient le quartier général des troupes de chars du roi et pouvaient accueillir et entraîner jusqu’à 460 chevaux.
  • Le Colisée : L’Amphitheatrum Flavium est resté la plus grande construction romaine jusqu’à la fin de l’Empire. Le Colisée était entouré d’écoles de gladiateurs et accueillaient leurs jeux.
  • La citadelle d’Alamut : Construite au IXe siècle sur un surplomb montagneux spectaculaire, la citadelle d’Alamut a été reprise par Hassan ibn al-Sabbah en 1090. Sous son règne, cette forteresse isolée est devenue le centre de l’État ismaélien nizârite.
  • Hôtel des Invalides : L’hôtel des Invalides a été construit à la fin du XVIIe siècle sur ordre de Louis XIV. Conçu pour accueillir les nombreux soldats blessés et les vétérans dans le besoin, il comprenait des chambres, des réfectoires et un hôpital dédié à ses résidents. 
  • Kaiserliche Werft : Fondé en 1869, le chantier naval impérial de Wilhelmshaven était le plus grand chantier naval allemand spécialisé dans la construction de navires de guerre. Au début du XXe siècle, les quelque 20 000 ouvriers du site ont produit certains des plus grands navires de guerre de l’époque. 
  • Le Pentagone : Construit pendant la Seconde Guerre mondiale, le Pentagone est un bâtiment administratif qui abrite le ministère de la Défense des États-Unis. Il emploie plus de 20 000 personnes sur le site pour coordonner les missions des 1,3 million de militaires en service actif du pays.

 

 

 

Cerise sur un gâteau déjà conséquent, Para Bellum est gratuit sur Steam et l’Epic Store jusqu’au 10 mai prochain ! Vous n’avez qu’à ajouter le DLC à votre bibliothèque pour profiter de ces six nouvelles merveilles ; passée la date de 10 mai, le pack coûtera 2,99 euros.

Vous pouvez découvrir le trailer de ce contenu ci-dessous :

 

 

 

 

Par ailleurs, une mise à jour gratuite intitulée Vauban a également été déployée, améliorant notamment l’IA mais également la résolution automatique. Last but certainement not least, Amplitude améliore la gestion des mods en proposant le choix entre Mod.io, son outil maison, et le Steam Workshop ; la fonctionnalité étant encore en bêta, n’hésitez pas à signaler sur les forums officiel tout bug rencontré durant votre expérience !

Vous pouvez découvrir les améliorations apportées par Vauban ci-dessous :

 

  • Boutons “Exiger/Renoncer à tout” : Ces nouveaux boutons ont été ajoutés à l’onglet Crise de l’écran Diplomatie pour traiter toutes les demandes en même temps.
  • Améliorations de la résolution automatique : Désormais, les joueurs pourront visualiser l’aperçu des dégâts subis par leurs unités lorsque le curseur passe sur le bouton de résolution automatique. La formule d’auto-résolution a également été légèrement modifiée pour mieux refléter la composition des armées et le terrain.
  • Améliorations de l’IA : Des modifications ont été apportées sur la manière dont l’IA gère la Foi, l’Influence et les débuts de son expansion.
  • Améliorations des merveilles culturelles : Des bonus de proximité des merveilles ont été ajoutés pour encourager les joueurs à les intégrer dans leur planification urbaine. Le coût des merveilles a également baissé et le joueur peut désormais abandonner la construction si nécessaire.
  • Intégration du Steam Workshop [BETA] : Afin de choisir et de télécharger leurs mods, les joueurs pourront désormais choisir entre Mod.io, notre plateforme actuelle cross-plateforme, ou le Steam Workshop. Cet ajout est encore en beta et la version complète sera disponible prochainement.

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire