Annoncée début septembre, Together We Rule est enfin disponible ! La première extension du 4X Humankind est massive, et accompagné de la mise à jour gratuite Metternich ; cette dernière apporte de nouvelles fonctionnalités, comme la furtivité, un nouveau système de renforts ou encore une amélioration de l’interface utilisateur. La Renommée pourra être gagnée via de nouveaux moyens, ajoutant ainsi un peu plus de diversité au gameplay.
Vous pouvez découvrir le trailer de l’extension ci-dessous :
Together We Rule rajoute certes six nouvelles cultures, mais le gros point fort de cette extension est l’ajout de la diplomatie. Bien que présente dans le jeu de base, elle prend ici une dimension beaucoup plus importante, et ajoute une couche de complexité dans les relations entre civilisations.
Voici une liste des points majeurs de Together We Rule :
- Le Congrès de l’Humanité – Participez à un forum inter-empires avec le Congrès de l’Humanité. Il permettra aux joueurs de voter et de décider des doctrines mondiales et d’arbitrer ensemble les conflits internationaux.
- L’Ambassade – Utilisez ce nouveau quartier pour signer des accords bénéfiques pour les deux empires, comme des accords de formation ou de recherche conjointe. Vous pouvez aussi utiliser votre monnaie d’influence pour forcer un empire à prendre des mesures spécifiques à votre avantage, comme la réduction du soutien de guerre ou l’application de revendications.
- Les agents – Cette nouvelle famille d’unités vous permettra d’obtenir de l’influence, mais aussi d’infiltrer, de saboter et de désinformer d’autres empires.
- L’affinité diplomatique + six nouvelles cultures – La nouvelle Affinité Diplomatique permet aux cultures qui en disposent de jouer un rôle plus actif dans la diplomatie mondiale.
- Leur capacité active leur permet de démilitariser un territoire pendant 10 tours, tandis que leur capacité passive permet à toutes leurs unités, en plus des agents, de récolter de l’influence.
- Les 6 nouvelles cultures sont les Sumériens, les Chinois Han, les Bulgares, les Suisses, les Écossais et les Singapouriens.
- Six nouvelles merveilles, de nouveaux événements narratifs, une nouvelle musique – Monument Valley, Pamukkale, Chocolate Hills, Eldgjá, le Château de Versailles, et le siège du Congrès de l’humanité.