Deux ans après sa sortie, Humankind continue d’avancer petit à petit avec Cultures of Oceania, son nouveau DLC. Comme son nom l’indique, ce contenu additionnel est clairement orienté vers tout ce qui est maritime, ce qui est un ajout bienvenu !
Malgré son excellence à de nombreux niveau, Humankind a toujours manqué de nuances quant au gameplay maritime, que ce soit sur les possibilités ou les factions disponibles ; Amplitude Studios corrige donc tout cela puisque Cultures of Oceania vient bouleverser cela.
On découvrira ainsi six nouvelles cultures, une pour chaque ère :
-
Ère 1 – Pama-Nyungan (esthète) – Les langues pama-nyungan étaient parlées par des groupes qui se sont répandus sur la majeure partie du territoire australien à partir du milieu de l’Holocène. Les locuteurs du pama-nyungan ont apporté non seulement leurs langues et leur organisation sociale, mais aussi de nouvelles pratiques culturelles et artistiques.
-
Ère 2 – Polynésiens (expansionniste) – Au cours des derniers siècles du premier millénaire avant notre ère, le triangle formé par les îles de Tonga, Samoa et Uvea était le berceau de la culture polynésienne. Dans ce vaste espace océanique, les Polynésiens ont développé des techniques de navigation innovantes qui leur ont permis de partir à la conquête de l’océan Pacifique.
-
Ère 3 – Rapa Nui (constructeur) – Les Rapa Nui ont colonisé l’île de Pâques vers les années 1100. Sur ce territoire isolé, ils ont réussi à surmonter des conditions difficiles pour survivre, à exploiter les ressources minérales et à bâtir des statues monumentales et des structures cérémonielles.
-
Ère 4 – Māori (militariste) – Les populations Māori se sont principalement installées sur Te Ika-a-Māui, l’île du Nord. Elles y ont construit une société prospère et complexe, structurée en clans et en familles élargies, dont les liens de solidarité ont été maintenus à travers les conflits et les guerres.
-
Ère 5 – Hawaïens (agraire) – À partir de la fin du XVIIIe siècle, la société hawaïenne entre dans une période de profonds changements. L’unification politique et les contacts accrus avec les cultures étrangères ont transformé leurs systèmes hautement stratifiés, même si les Hawaïens ont continué de gérer les richesses de la terre et de la mer.
-
Ère 6 – Néo-Zélandais (scientifique) – Dans les années 1940 et 1950, la Nouvelle-Zélande accélère sa sortie du cadre impérial britannique. Au cours des décennies suivantes, ses dirigeants ont élargi le modèle social hérité des gouvernements Seddon et Savage, tout en investissant dans les technologies permettant d’assurer l’indépendance énergétique du pays.
Ce sont donc 86 cultures qui seront jouables dans Humankind, ce qui offre toujours plus de diversité. Et comme à son habitude, Amplitude Studios accompagnera ce DLC d’une mise à jour gratuite, intitulée Bonny Patch. On y découvrira ainsi des améliorations concernant le commerce, la gestion des ressources ainsi que, bien évidemment, du gameplay naval. Et pour couronner le tout, la culture Pirate des Caraïbes sera accessible à tous gratuitement !
Pour les explorateurs en herbe, six nouvelles Merveilles sont également introduites :
- Le Lagon d’Aitutaki
- Gamme Bungle Bungle
- Volcan Whakaari
- Le palais royal de Papeʻete
- L’observatoire du Mauna Kea
La mise à jour gratuite ajoutera également 15 événements narratifs, 7 nouveaux peuples indépendants mais également de nouvelles musiques, composées par l’excellent Arnaud Roy !
Cultures of Oceania sera disponible le 11 septembre prochain sur Steam et l’Epic Store.