Sans l’ombre d’un doute, Hyper Light Breaker est l’héritier de son prédécesseur, mais aussi bien plus que cela. Sorti en 2016, le jeu indé Hyper Light Drifter a séduit de par son univers charmant et son gameplay aussi qu’efficace.
Le nouveau jeu de la saga est cette fois-ci un préquel, mais toujours en roguelite. Hyper Light Breaker témoigne d’une plus grande ambition puisqu’il nous sera possible d’explorer « une infinité de mondes ouverts » générés de manière procédurale, mais avec de nombreux éléments travaillés au cas par cas. Villes cyberpunks et roches chamarrés sur des plages luminescentes se mêlent à des structures sises dans des déserts neigeux, et le contraste est saisissant. Largement utilisée et plébiscitée ces dernières années, la génération procédurale d’environnements peine toujours à convaincre ; pour ce que ça vaut, Heart Machine semble avoir construit ici quelque chose d’assez attrayant !
Le trailer de gameplay laisse planer un aspect RPG, nouvelle différence entre Hyper Light Breaker et son aîné. Différents classes sont ainsi visibles, suivant des archétypes plus ou moins classiques : un voleur avec des griffes de métal, un ingénieur et un épéiste comme le protagoniste du premier opus.
Si l’on en juge par cette première vidéo, Heart Machine a beaucoup plus d’ambition, et se donne les moyens pour la concrétiser.
Hyper Light Breaker entrera en early access dès cet automne, et vous pouvez déjà retrouver le jeu sur Steam.