Site icon Always For Keyboard

Il ne resterait plus beaucoup de DLC à venir pour Total War : Warhammer 3, et c’est bien dommage

Total War : Warhammer 3 a récemment fêté ses deux ans, et après quelques mois de turbulences, semble finalement être revenu sur une pente ascendante.

Néanmoins, le contenu à venir pourrait être moins important que ce qui est encore espéré par certains fans. Creative Assembly a récemment expliqué que Thrones of Decay, le prochain DLC, serait officiellement présenté à la fin du mois, et comporterait d’intéressants changements ; ainsi, les joueurs auront la possibilité d’acheter les packs de faction individuellement, sans être obligé de payer l’entièreté du contenu additionnel.

C’est certes une bonne nouvelle pour beaucoup, et qui devrait être appliquée à tous les autres DLC à venir.

 

 

 

Mais justement, combien de DLC restent à sortir ? Entre 4 et 6, d’après LegendsOfTotalWar ; le célèbre YouTuber a en effet dévoilé l’information qui viendrait de différentes sources concordantes, expliquant que les développeurs « ont fait à peu près tout ce que Games Workshop les autorisait à faire. » Pour rappel, c’est bien le fabriquant de figurines qui a le dernier mot sur toutes les productions faites sous licence, et c’est bien évidemment le cas de la trilogie Total War : Warhammer.

C’est une information qu’il faut bien entendu prendre avec des pincettes, mais Legends a jusqu’à maintenant que dévoilé des informations qui se sont confirmées par la suite. Il a également donné des informations sur Throne of Decay :

 

 

Il est également intéressant de noter que le YouTuber, dont la vidéo est visible en bas de cet article, a également mentionner le fait que le prochain Total War historique sera centré autour de la Première Guerre mondiale.

Quant à Warhammer, on ne peut que espérer que Creative Assembly et Games Workshop s’allieront pour nous proposer toujours plus de contenu, en qualité comme en quantité. Une fois Thrones of Decay disponible, il reste encore beaucoup de pistes qui pourraient se traduire en DLC. Vous pouvez en retrouver une liste non-exhaustive ci-dessous :

 

Il y a également des reworks, certains semblent d’ailleurs tellement évidents qu’on imagine mal Creative Assemble passer à côté. Les Ogres, par exemple, sont une faction intéressante mais dont les mécaniques et le roster peu fourni les rendent moins funs à jouer que leurs voisins, comme le Grand Cathay. Ce genre de contenu gratuit est en général accompagné d’un DLC rajoutant des unités intéressantes, en plus d’un ou deux Seigneurs légendaires.

Si les ventes des prochains DLC sont suffisamment élevées, il n’est pas impossible que Creative Assembly et Sega trouvent un intérêt à poursuivre cette route, et continuent de déployer du contenu sur Total War : Warhammer 3 ! C’est tout ce qu’on espère car, depuis le premier opus, c’est un voyage plein d’aventures qui nous a été offert dans un univers lui-même extrêmement riche.

 

 

 

 

 

 

Quitter la version mobile