Inzoi confirme que les saisons et leurs météos afférentes feront parti du jeu de base

Et ça va faire des jaloux

A presque un mois de sa sortie en early access, inZOI paraît plus sexy que jamais !

Le simulateur édité par Krafton, qui a déjà tapé dans l’œil de beaucoup de monde pour ses graphismes réalistes, est dans la dernière ligne droite avant le jugement du public, ce qui est aussi la dernière opportunité pour générer des ventes. C’est probablement pour cette raison que Hyungjun « Kjun » Kim, le directeur créatif du jeu, a partagé sur Discord : « Comme nous l’avons déjà mentionné, inZOI vous permet d’expérimenter une variété de conditions météorologiques. Récemment, nous sommes allés plus loin en introduisant des effets de saisons et de températures dans le jeu« .

Deux zones seront disponibles au lancement : Dowon et son inspiration de villes coréennes ainsi que Bliss Bay et son ambiance balnéaire. La première bénéficiera de quatre saisons au complet, tandis que la seconde sera toujours chaude, mais avec quelques événements météorologiques. Et comme Kjun le précise, l’immersion ira loin : « Nous avons également veillé à ce que les vêtements portés par les Zois [personnages que nous contrôlons, ndlr] reflètent la température actuelle. Si votre Zoi n’est pas assez habillé en plein hiver, il peut rapidement tomber malade et, s’il reste trop longtemps dans cet état, il risque de ne pas pouvoir survivre. Il en va de même pour les vêtements trop épais en cas de températures élevées« .

Ces fonctionnalités raviront très certainement la communauté, en plus de faire pâlir d’envie un certain concurrent que nous ne nommerons pas – Les Sims, en l’occurrence. La saga phare publiée par Electronic Arts brille par son nombre de DLC, et c’est justement dans ces contenus additionnels payants qu’on retrouve les effets météorologiques. Espérons donc que inZOI (que vous pouvez retrouver sur Steam) tienne ses promesses, et apporte un peu de variété dans le paysage vidéoludique !

En attendant, vous pouvez (re)voir le dernier trailer du jeu ci-dessous :

 

 

 

 

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire