Aurons-nous enfin l’opportunité de massacrer des Zergs en vue subjective ? Oui, d’après Jason Schreier !
Le célèbre journaliste américain, notamment connu pour la qualité de ses leaks, a en effet indiqué dans un entretien avec IGN que Blizzard travaillait à un jeu de tir dans l’univers de StarCraft. C’est une chose que les fans veulent depuis longtemps, surtout après les annulations successives de Ghost et du projet au nom de code Ares.
Comme Schreier l’explique, le rachat d’ABK par Microsoft a entraîné l’annulation du mystérieux survival en développement chez Blizzard, et le licenciement de la majorité de l’équipe. Les « survivants » travaillent depuis peu à l’ébauche d’un nouveau FPS dans le secteur Kropulu, le tout sous l’égide de Dan Hay ; ce vétéran de l’industrie a notamment travaillé sur la licence Far Cry, chez Ubisoft.
Il est très important de noter que rien ne garanti que ce nouveau projet verra le jour, et qu’il est encore à un stade embryonnaire. Si ce nouveau jeu devait être rendu public par des canaux officiels, il faudrait attendre au moins deux ans avant d’avoir un aperçu concret, en partant du principe que le développement se passe bien. Et de nos jours, c’est loin d’être un acquis, malheureusement…
Si un FPS dans cet univers continue de nous faire envie, on croise toujours les doigts pour un StarCraft III ; suivre les tendances de jeux comme Helldivers 2 n’est pas une mauvaise idée du tout, mais revenir aux fondamentaux, voilà qui fait vraiment plaisir !