C’est une rencontre au sommet mais qui s’est déroulée de manière discrète, alimentant pourtant toutes les rumeurs les plus folles.
Julien Chièze, journaliste émérite à qui le Prix Pulitzer a maintes fois échappé (au regret de tous !), aurait été aperçu discutant avec une source fiable. Différents témoins oculaires affirment en effet avoir vu le YouTubeur le plus célèbre de France discuter avec une silhouette indiscernable, mais dont la description est concordante : un long manteau au col relevé, un chapeau melon cachant son visage et des bottes de cuir, probablement pour se protéger de la pluie. Cette personne aurait été vue en train de manger des Doritos, et un témoin auditif aurait cru comprendre que son nom était « Sonnie » même si, il faut l’avouer, rien ne peut être confirmé à ce stade de l’enquête.
Malgré les investigations de plusieurs médias nationaux, internationaux et même intergalactiques, personne n’a été en mesure d’identifier cette mystérieuse personne. En soi, ça n’est pas si surprenant, Julien Chièze ayant toujours mis un point d’honneur à ne pas publier ses sources fiables, lesquelles lui permettent de produire une information de qualité en continu ; on se rappellera notamment de ses nombreuses enquêtes sur GTA VI, lesquelles nous ont permis de comprendre que le jeu de Rockstar Games allait effectivement sortir un jour. Et comment ne pas mentionner son impeccable travail sur le portage de Starfield vers PlayStation, qui aurait été le scoop du siècle si Phil Spencer n’avait pas décidé de tout gâcher.
Nul ne doute que cet obscur rendez-vous pourrait avoir un lien avec les ouï-dire selon lesquels Julien Chièze serait en lice pour être l’hôte des prochains Game Awards. Le professionnalisme du Français n’est en effet égalé que par peu de personnes, dont le très rigoureux Geoff Keighley ; si sa cérémonie annuelle est souvent pointée du doigt pour privilégier les marques au détriment des gens, la synergie qui s’annonce avec monsieur Chièze sera sans doute parfaite. La session 2023 de l’événement avait suscité pas mal de critiques, beaucoup de gens trouvant que les Game Awards parasitaient chaque fin d’année avec du superflu. Mais c’est peut-être au final une bonne chose : après tout, tout parasite a besoin d’un hôte ! On souhaite donc à Julien Chièze beaucoup de courage, de chance et de déontologie pour continuer sa croisade au nom de la vérité et de la passion !