Dès son annonce lors des Game Awards 2018, The Outer Worlds a suscité une certaine hype ; et pour cause, le prochain RPG de Obsidian Entertainment s’annonce comme un successeur spirituel de Fallout : New Vegas, avec d’excellentes touches de BioShock et de Borderlands pour saupoudrer le tout.
Récemment, RPG Site a pu discuter avec Kathryn Mega Starks, senior narrative designer chez Obsidian. Dans une interview très intéressante, Starks revient sur son arrivée chez Obsidian, mais aussi et surtout sur le travail effectué sur The Outer Worlds. Ci-dessous, retrouvez notre récapitulatif des informations :
- Si vous nettoyez une zone des bandits qui l’occupent, les créatures sauvages y reviendront après un certain temps
- Designer un environnement influençable par le joueur était très important
- Les compagnons seront une part extrêmement importante de The Outer Worlds. Ils auront des backstories complètes, et vous demanderont souvent de l’aide pour résoudre leurs problèmes
- Vos compagnons pourront désapprouver certains de vos choix, et à un certain point, ils pourront même vous quitter
- Leonard Boyarsky a rejoint l’équipe spécifiquement pour ce projet vers avril 2016
- Les discussions pour éditer The Outer Worlds sous le label de Take-Two, Private Division, ont commencé fin 2016
- Il n’y aura pas de micro-transactions
- C’est la première fois que les développeurs utilisent l’Unreal Engine 4 ; jusqu’à maintenant, les seuls moteurs utilisés étaient Onyx, Unity et l’Unreal Engine 3. La personnalisation de l’UE4 était un défi en soi
- Le jeu a plusieurs fins
- L’exploration sera très importante. Dès le moment où vous récupérerez votre vaisseau, vous pourrez aller à peu près là où ça vous chante
The Outer Worlds n’a toujours pas de date de sortie précise, mais il est prévu pour courant 2019 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC via Steam.