Kislev, Cathay et Tzeentch sont gâtés par Shadows of Change, le prochain DLC de Total War : Warhammer 3

Le prochain DLC de Total War : Warhammer 3 a été révélé, et il est encore plus sexy que dans nos attentes !

Intitulé Shadows of Change, ce contenu additionnel coupe avec les traditions précédentes puisqu’il ne met pas en avant deux factions, mais trois ! Teasé il y a quelques semaines avec une histoire courte dédiée, un nouveau Seigneur légendaire vient rejoindre les armées de Cathay ; il en va de même pour Tzeentch et Kislev, ce qui permet donc de contenter pas mal de gens.

Particulièrement travaillé et légèrement inquiétant, le trailer de Shadows of Change en met plein la vue. Vous pouvez le retrouver ci-dessous, ainsi qu’un aperçu écrit des trois nouvelles sub-factions que nous pourrons bientôt découvrir. Ce DLC est prévu pour le 31 août prochain.

 

 

 

 

 

Yuan Bo, le Dragon de Jade

Basé à la Boussole de Wu Xing, ce haut fonctionnaire est également Exécuteur de l’Empereur. A l’aise avec la magie comme avec une arme en mains, il se distingue surtout par son réseau d’espions et ses capacités administratives ; ainsi, il est notamment capable de construire un bâtiment en un seul tour avec une compétence, et peut supprimer la corruption de certaines régions !

Ses unités incluent :

  • Lion de Jade : une unité monstrueuse qui recharge vos réserves de Vents de Magie au cœur de la bataille, bondissant et frappant les ennemis de Cathay tout en déchaînant des attaques magiques enflammées.
  • Lion de Jais : une unité anti-magie monstrueuse qui renforce les lanceurs de sorts alliés, provoque des échecs de sort chez les mages ennemis et renvoie les projectiles des unités à distance ennemies.
  • Hommes-corbeaux d’Onyx : serviteurs ailés de l’Impératrice de la Lune qui excellent dans le combat en mêlée.
  • Général Céleste : un nouveau Seigneur qui excelle en tant que chef de première ligne grâce à son agressivité, fracassant ses ennemis avec son redoutable marteau de guerre.

 

 

Le Changelin, Trompeur de Tzeentch

Possesseurs de nombreux visages (et bras, manifestement), ce maître de l’infiltration sait faire preuve de beaucoup de patience pendant ses cultes agissent. Ainsi, des complots mineurs pourront être créés dans différents factions, en attendant qu’ils gagnent en importance… et en puissance !

Ses unités incluent :

  • Les Scribes Bleus : chargés de collecter tous les savoirs interdits et sorts existants, P’tarix et Xirat’p déversent aléatoirement une pluie d’explosions arcaniques de la Mort en survolant le champ de bataille sur leur Disque de Tzeentch.
  • Tzaangor : infanterie spécialisée dans les assauts éclairs dont la puissance augmente avec le nombre de sorts lancés autour d’elle.
  • Coquatrice : monstruosités ailées qui crachent de l’acide et du poison sur les ennemis environnants.
  • Mutalithe à Vortex : une abomination tentaculaire avec une boule de magie brute ancrée dans le dos, la Mutalithe est une horreur à la chair corrompue qui lance des attaques magiques dévastatrices.

 

 

Mère Ostankya, Fille de la Forêt

Très largement inspirée par Baba Yaga, cette vieille dame est en réalité une sorcière extrêmement puissante, donc l’objectif est de collection les maléfices. Elle cherchera ainsi des breloques sur ses ennemis vaincu afin de les combiner dans son étrange maison, et finalement débloquer la Malédiction de la Ruine.

Ses unités incluent :

  • Staraja vedma : une héroïne légendaire rapide qui lance des sorts depuis le char qu’elle utilise lors des batailles.
  • Incarnation Élémentaire de la Bête : un avatar géant animé par la férocité naturelle à l’état pur et qui canalise le Domaine de la Bête pour terrifier et brutaliser ses ennemis.
  • Les Choses dans les Bois : des tueurs d’infanterie bestiaux d’une grande vivacité qui chassent plus efficacement dans les bois.
  • Les Rangers Akshinas : des tirailleurs vêtus de peaux d’ours qui peuvent se cacher à la vue de tous et sont particulièrement efficaces lorsqu’ils combattent dans les forêts.

 

 

 

 

Bien entendu, ce DLC de Total War : Warhammer 3 sera accompagné de contenu gratuit : Aekold le Miraculeux sera un nouveau Héros légendaire, sur le modèle de Harry the Hammer. L’IA de campagne a également été améliorée, et de nouveaux paramètres de difficulté ont été ajoutés.

Last but certainement not least, les succès Steam de campagne pour Immortal Empires ont également été ajoutés, pour le plus grand plaisir des collectionneurs. On se donne donc rendez-vous le 31 août pour découvrir Shadows of Change, qui promet encore des dizaines d’heures de jeu !

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire