Site icon Always For Keyboard

La mise à jour next-gen de The Witcher 3 est décalée, mais sans date précise

Pour ceux qui rêvaient d’expérimenter les marécages de Velen ou les bois de Beauclair avec le ray tracing, il faudra encore attendre un peu. La mise à jour next-gen de The Witcher 3 : Wild Hunt, qui était prévue pour le deuxième trimestre 2022, a finalement été décalée à une date encore inconnue.

CD Projekt a publié un communiqué sur différents réseaux sociaux, indiquant : « Suite aux recommendations des personnes chargées du développement, l’entreprise a décidé que ses équipes internes allaient poursuivre le travail sur la version next-gen de The Witcher 3 : Wild Hunt. L’entreprise évalue actuellement la quantité de travail restante et a donc décidé de décaler la date de sortie« . Pas de nouvelle fenêtre indiquée, il faudra donc être patient.

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte : il y a d’abord la pandémie de Covid-19, qui a ralenti au niveau mondial de nombreux studios. Il faut également prendre en compte que cette version next-gen était développée par Saber Interactive, et donc que l’implication de CD Projekt sur le projet est limitée. Par ailleurs, Saber a récemment été racheté par THQ Nordic, et il semblerait que des problèmes contractuels aient obligé le studio polonais à revoir sa roadmap. Espérons tout de même que les développeurs pourront poursuivre le travail initié avec sérénité, afin de pouvoir nous offrir un premier aperçu assez vite !

Pour rappel, Cyberpunk 2077 a reçu sa mise à jour next-gen en février dernier, et a été positivement accueillie. Si The Witcher 3 est toujours un jeu magnifique, qui met d’ailleurs à l’amende plusieurs productions plus récentes, CD Projekt compte l’améliorer et nous gâter d’autant plus : textures modernisées, ray tracing, intégration native de certains mods et même du contenu exclusif en rapport avec la série Netflix ! Voilà qui donnera une parfaite excuse pour relancer une partie, en attendant The Witcher 4 et son Unreal Engine 5 qui promettent encore plus de moments grandioses.

 

 

 

 

Quitter la version mobile