CD Projekt a hier créé la surprise en annonçant une nouvelle mise à jour de gameplay pour Cyberpunk 2077, après avoir annoncé ne plus travailler au jeu.
Dans un stream spécial, le studio polonais a dévoilé une floppée de nouvelles fonctionnalités, lesquelles étaient demandées par la communauté depuis longtemps. Découvrez ci-dessous une liste récapitulative :
- Système de métro. Il sera possible de l’utiliser pour fast travel, ou simplement de monter dedans et se laisser transporter à travers Night City.
- 19 stations de métro seront disponibles.
- Ajout d’une radio portable, pour continuer d’écouter les stations que l’on préfère en voiture !
- Refonte d’Adam Smasher, qui est désormais équipé d’un Sandevistan. Les développeurs ont voulu faire de ce boss une version plus proche de la série Edgerunners, ce qui se ressentira dans le combat.
- Adam Smasher adaptera ses compétences aux builds des joueurs, offrant ainsi encore plus de challenge.
- Les courses de voitures avec Claire pourront être rejouées ! Peu après avoir été complétée, Jim (l’organisateur) nous recontactera ; une nouvelle icône sur la map nous permettra de participer aux courses.
- 5 nouvelles motos seront ajoutées.
- De nouvelles options de combat pour les motos seront disponibles.
- Nouvelles animations pour les motos, dont les roues touchent physiquement les surfaces. Concrètement, cela permettra notamment de faire des tours dans les tunnels cylindriques, comme ceux que l’on peut trouver à Dogtown.
- Une nouvelle Porsche cabriolet, aux couleurs de Samuraï, pourra être obtenue.
- Une nouvelle route entre Japantown et Wellsprings a été ajoutée.
- Tuer des membres d’un gang déclenchera des événements aléatoires dans le monde ouvert. Par exemple, tuer des Valentinos à la chaîne entraînera des membre du gang à nous pourchasser dans la ville.
- Nouvelles options de romance (détails pas encore dévoilés).
- Nouvelles options d’accessibilité, dont la possibilité d’agrandir les polices d’écriture de l’interface. Vous pouvez en retrouver la liste complète sur le site officiel.
La mise à jour 2.1 sortira le 5 décembre prochain, en même temps que l’édition ultime physique du jeu – qui comporte Phantom Liberty. D’autres détails sur cette mise à jour – gratuite ! – seront donnés prochainement.
Après la récente conclusion de ce formidable opus, CD Projekt ne compte pas abandonner sa dystopie, loin de là : la suite est officiellement en développement, tandis qu’une série en live-action a déjà été annoncée. Si ces deux projets ne verront pas le jour avant plusieurs années, on ne peut que se réjouir d’avoir de nouvelles occasions de visiter Night City !