Il y aura eu quelques jours de retard le temps de régler quelques ultimes bugs, mais ça y est, la première saison de New World est enfin en ligne ! La Communauté et le Feu durera à peu près trois mois, et permettra d’obtenir de nombreuses récompenses via un battle pass. Celui-ci contient une ligne gratuite et une ligne payante, chacune d’entre elles étant pleines de bonnes choses !
Pour accompagner tous ces nouveaux défis à relever, Amazon Games a également déployé un nouveau donjon : la Forge Empyréenne. Cette nouvelle instance se situe dans la Grande Faille, et nous fera accompagné Sir Loth, glorieux chevalier d’Artorius de son état, qui veut empêcher d’antique énergies de déborder dans ce monde. Comme pour chacun de ces contenus instanciés, on notera la direction artistique particulièrement envoûtante de cet endroit !
Mais ça n’est pas tout ! Nouvelle rune-cœur (n’hésitez pas à consulter notre guide à ce sujet) et gestionnaire d’équipement , ainsi que différents équilibrages, ont été appliqués alors que New World en est déjà à un an et demi d’existence.
Vous pouvez retrouver ci-dessous les points forts de cette mise à jour :
VIABILITÉ JCE DES ARMES DE MAGIE ET À DISTANCE
Les armes de magie et à distance se sont révélées moins efficaces que les armes de mêlée dans le contenu JcE, en particulier dans le contenu de fin de jeu comme les mutagènes. Nous continuerons à œuvrer pour la viabilité de toutes les armes grâce aux changements suivants :
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Puissance de Tourment accrue sur les armes de magie et à distance. (10 % de plus que ce qui est possible avec les armes de mêlée).
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Les mutations ajustées n’affecteront plus de façon disproportionnée les utilisateurs de magie (réduction des dégâts élémentaires de 50-75 % supprimée).
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Les joueurs qui aiment jouer en tank auront désormais plus d’options pour un gameplay plus varié (ajout de capacités de gemme de provocation pour diverses capacités sur de nombreuses armes).
ÉQUILIBRE DES ARMES POUR LE JCJ
Certaines armes à distance et de mêlée sont actuellement trop puissantes pour un gameplay JcJ sain, selon nous. Dans le cadre de notre objectif d’équilibrage, nous ajustons la puissance, l’utilité et la fonctionnalité de la plupart des armes :
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Nous avons recalibré le système de précision et la façon dont il affecte les tirs de mousquet. Les tirs ont maintenant une légère déviation dans leur trajectoire pour que les tirs à longue distance ne soient plus aussi stables lors d’un déplacement ou sans l’atout Précision.
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Ajustement des effets de contrôle de foule pour certaines capacités, et clarification de la portée de certaines capacités concentrées sur les dégâts.
ÉQUILIBRAGE DU POIDS DE L’ÉQUIPEMENT
Nous souhaitons proposer une plus grande diversité de poids d’équipement et rendre davantage d’armes viables pour tous les styles de jeu. Idéalement, ces changements permettraient aux joueurs d’employer des styles uniques, des builds hors méta et des préférences personnelles pour participer en restant efficace indépendamment du mode de jeu :
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Formule d’atténuation des dégâts ajustée, ainsi que la façon dont Lacération et Fortification l’affectent.
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Changements apportés à Lacération et Fortification pour directement bénéficier du niveau d’armure du joueur.
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Réglages apportés à certains bonus de palier de caractéristique.
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Ajustements de la formule de limitation JcJ afin de proposer une meilleure expérience avec une plus large plage de scores d’équipement.
NOUVELLE HISTOIRE DE SAISON : LES CORBEAUX D’ARGENT
Rejoignez Grace O’Malley et formez une équipe de mercenaires d’élite appelés les Corbeaux d’argent pour aider leur premier client, Skye la fille-lance, affrontez un enchanteur puissant et la horde varègue, et mettez un terme à leurs ambitions dans les flammes de la forge empyréenne.
RANGEMENT D’ENSEMBLE D’ÉQUIPEMENT
Vous avez besoin de changer rapidement d’équipement pour les expéditions mutantes ? À partir du niveau 25, vous pourrez maintenant sauvegarder vos ensembles d’équipement favoris et basculer de l’un à l’autre. Des emplacements supplémentaires peuvent être obtenus via le passe de saison ou achetés avec des gages de fortune.
NOUVELLE CAPACITÉ DE RUNE-CŒUR : TEMPÊTE DE FEU
Créez une tornade qui inflige des dégâts aux cibles sur son chemin. Vous pouvez aussi fabriquer des versions plus puissantes du joyau de cœur selon votre style de jeu.
NOUVELLE EXPÉDITION : FORGE EMPYRÉENNE
La forge empyréenne est une nouvelle expédition de niveau 60 et plus qui se déroule dans la grande Faille. Poursuivez les commandants de Sir Loth, un chevalier d’Artorius, afin de stopper le flux de magie élémentaire dans les profondeurs de l’Ancienne forge.
NOUVELLE SÉRIE DE QUÊTES DE L’HISTOIRE PRINCIPALE DE BOISCLAIR ET DU MARAIS DES TRAMES
L’histoire principale du marais des Trames et de Boisclair a subi une refonte en se basant sur les commentaires des joueurs et les améliorations apportées à l’expérience de départ remaniée. Découvrez ces deux territoires familiers à travers une nouvelle narration, avec une plus grande variété de quêtes et quelques nouvelles surprises.
QUÊTES D’ARME ET D’ARMURE NIVEAU 40 (2.0)
Découvrez de nouvelles quêtes d’arme et d’armure niveau 40 améliorées. Chaque quête nécessitera désormais moins de voyages et d’éliminations. Attendez-vous à de nouvelles récompenses, de nouveaux récits et bien plus encore.
NOTIFICATION DE COMPENSATION
Un flux amélioré permet désormais aux joueurs de se renseigner sur les offres spéciales de l’équipe et de les obtenir. Ce menu est accessible grâce à un nouveau bouton dans le menu du jeu, dans la barre de navigation principale. Auparavant, lorsque nous accordions des objets ou des pièces aux joueurs, la compensation se produisait automatiquement à la connexion. Il n’était pas toujours clair pour le joueur qu’il avait reçu quelque chose.
LIMITE SUR LES PERSONNAGES ALTERNATIFS
Certains joueurs, en raison de fusions de monde ou de transferts de personnages précoces, ont plus d’un personnage sur le même serveur. Ces joueurs devront maintenant déclarer un seul d’entre eux à la fois comme personnage « actif en JCJ », avec un temps de recharge de trois jours pour changer de personnage ayant le statut Actif en JcJ. Seul le personnage actif en JcJ peut participer au JcJ ou combattre dans une guerre, mais tous vos personnages, indépendamment du statut Actif en JcJ, peuvent jouer à la Déferlante ou aux Arènes. Cette nouvelle restriction empêchera d’utiliser les autres personnages comme avantage injuste dans les guerres de territoire ou poussées d’influence sur ce serveur.