La Russie interdit l’accès au site Internet de S.T.A.L.K.E.R 2 sur son territoire
GSC Game World, studio ukrainien basé à Kiev, est désormais frappé d’interdiction en Fédération de Russie. Le pays dirigé par Vladimir Poutine a décidé, via son organe de presse Roskomnadzor, d’interdire sur son territoire l’accès au site de GSC Game World.
Pour rappel, dès le début de l’invasion de l’Ukraine, le studio a participé à une levée de fonds qui a permis de récolter plus de 800 000 dollars pour l’association caritative Come Back Alive ; en mars dernier, un changement à été apporté à S.T.A.L.K.E.R 2. La ville de Chernobyl a été orthographiée en Chornobyl, afin de privilégier l’écriture ukrainienne.
Tel que reporté par l’agence Ria Novosti, la décision de censure a été prise par le Bureau du Procureur Général le 18 mars dernier, alors que GSC Game World avait annoncé depuis quelques semaines cesser toutes ses opérations en Russie.
Pour l’instant le studio ukrainien n’a pas commenté la situation, et ça n’arrivera probablement pas. Depuis le début du conflit, la Russie a accéléré sa machine de propagande et censuré de nombreuses entités internationales ; dans ce cas précis, GSC Game World et de nombreux autres studios ont pris d’eux-mêmes la décision de boycotter le pays de Vladimir Poutine.
Commentaires récents