C’est donc le 12 décembre 2023 que sortira la quatrième saison de New World, et avec elle une pluie de contenu.
Intitulée Eternal Frost, elle proposera bien sûr un pass de saison avec de nouveaux items, mais accompagnera également le retour de la Convergence Hivernale, l’événement saisonnier qui marque l’arrivée de la neige en Aeternum. En plus de cela, la saison 4 marque l’arrivée de l’Héritage de Crassus, un événement communautaire directement tiré de l’histoire de la mise à jour Brimstone Sands, sortie il y a un an. Des récompenses quotidiennes seront disponibles aux joueurs qui affrontent des boss mondiaux à Boisclair, Marais des Trames, Val des Larmes, Havre-la-Reine et Bois-Eden.
En plus de tout cela, Eternal Frost apportera du contenu en rapport avec Le Réveil de la Terre Enragée, première extension de New World. Pour rappel, celle-ci a complètement remodelé la région de Levant pour en faire les Etendues Elyséennes, où Artémis et autres personnages/créatures mythiques se sont lancés dans une vaste offensive contre les humains. En plus de cette refonte, l’extension apporte avec elle de nouveaux paliers d’expérience et de métiers, ainsi que les montures !
Vous pouvez découvrir ci-dessous la liste du contenu d’Eternal Frost en rapport avec l’extension, ainsi que le journal des devs dédié :
- Un nouveau passe de saison : Eternal Frost introduit un nouveau parcours de saison, une nouvelle carte d’activité, de nouveaux défis et de nouvelles récompenses, notamment des cosmétiques et des consommables.
- Le Festival de la Convergence Hivernale : les vents glacés et les coruscantes scintillantes emplissent l’air une fois de plus alors que la Convergence Hivernale revient en Aeternum. Les joueurs pourront visiter les villages de l’hiver pour rencontrer le Nomade de l’hiver et accomplir ses quêtes festives. Les joueurs peuvent également collecter les marques d’hiver pour obtenir de nouvelles récompenses à durée limitée, notamment des cosmétiques festifs, des emotes, des objets de housing et plus.
- Conjurer l’Hiver éternel : le Guerrier de l’hiver et sa légion du peuple gelé ont pour mission de répandre un Hiver éternel sur toute l’île. Ce contenu permet de rassembler un groupe de plus de 20 joueurs pour vaincre ce boss en monde ouvert qui fait des ravages à travers la Grande Faille, Boisclair, Bois-Eden, Havre-la-Reine, et Sulfure pour obtenir de nouvelles récompenses saisonnières.
- L’héritage de Crassus : la puissance de Rome menace Aeternum. Les joueurs devront traquer les capitaines monstrueux du général Crassus et bannir l’emprise de la tyrannie romaine. En suivant un plan mis en place il y a fort longtemps, les forces de Crassus ont envahi les territoires du sud pour libérer les cyclopes Lucanus et Decimus. Les joueurs assez courageux pour affronter ces boss mondiaux peuvent chercher des portails à Boisclair, Marais des Trames, Val des Larmes, Havre-la-Reine et Bois-Eden. Chaque victoire rapporte aux aventuriers de nouvelles récompenses quotidiennes spécifiques à l’événement.
- Expéditions inter-mondes et recherche de groupe améliorée : Plus tard dans la saison, les joueurs pourront faire équipe depuis n’importe quel monde d’une même région pour surmonter les défis des profondeurs d’Aeternum. Le nouvel outil de recherche de groupe, accessible en un clic, assemblera automatiquement un groupe inter-monde équilibré en termes de rôles – plus besoin de gérer le lobby !
Pour plus de détails sur la quatrième saison de New World, vous pouvez également consulter l’article dédié sur le site officiel.