Tant désiré, le voici arrivé ! Paré de ses couleurs violacées, le Compendium 2014 est enfin disponible, au prix de 7,19 euros. Mais c’est quoi ce truc ? A l’image de celui proposé l’année dernière, le Compendium 2014 est un almanach virtuel plutôt stylé dédié à The International 2014, la plus grosse compétition de DotA 2 au monde. Chaque Compendium vendu augmente le cashprize du tournoi de 2,50 euros – au cours des dernières heures, c’est plus de 600 000 dollars qui sont venus s’ajouter à la cagnotte.
Cependant, ça n’est pas tout ! Valve sait que nous autres gamers aimont les « trucs en plus », aussi, pour chaque palier de vente atteint, voici ce qui sera offert :
- 1 600 000$ : le prix de base
- 1 800 000 $ : gain de points d’expériences amélioré
- 2 000 000 $ : trois cadeaux offerts, dont des écrans de chargement A L’HEURE OU NOUS ECRIVONS, CE PALIER EST LE DERNIER ATTEINT
- 2 200 000 $ : possibilité de voter pour choisir le futur héros qui se verra doter d’un objet Arcana
- 2 400 000 $ : obtention d’un HUD spécial TI4
- 2 600 000 $ : possibilité de choisir les participants au championnat solo
- 2 900 000 $ : un nouveau mode de jeu légendaire sera implanté, le All Random Match !
- 3 200 000 $ : des cadeaux spéciaux contenant des objets cosmétiques « immortels » sont octroyés en fonction des niveaux du Compendium
- 3 500 000 $ : émoticônes spéciaux pour les salons de discussion
- 4 000 000 $ : chaque possesseur reçoit un mini-coursier Pudge, qui pourra être améliorée une fois le niveau 50 atteint
- 4 500 000 $ : ajout de nouvelles musiques !
- 5 000 000 $ : ajout d’un mode de recherche 1v1 solomid
- 5 500 000 $ : de nouveaux effets visuels seront ajoutés sur la carte du jeu
- 6 000 000 $ : possibilité de personnaliser un objet de la base
En plus de tout ça, une fois le niveau 4 du Compendium atteint, un nouveau coursier sera débloqué : le Lieutenant Squawkins – aucun nom plus compliqué n’a pu être trouvé.
De plus, au fur à mesure de la progression du cashprize, les gains d’expérience seront petit à petit augmentés. Nous vous conseillons fortement d’acquérir cet album virtuel, ne serait-ce que pour soutenir le développement de l’eSport. En effet, en voyant les importantes sommes dégagées par la communauté, il y a fort à parier que d’éventuels investisseurs puissent vouloir s’intégrer dans le sport électronique sur le long terme – un peu comme Panini qui envisagerait une version physique du Compendium.
Rappellons que l’année dernière, la somme totale receuillie était de 2 874 381 dollars…