Plus de neuf ans après sa sortie, l’excellent The Witcher 3 : Wild Hunt n’est pas abandonné, loin de là.
Le déploiement complet du REDkit en mai dernier a offert des possibilités quasi-infinies aux moddeurs, et CD Projekt compte bien les mettre en avant ! Un concours a été organisé auquel de nombreux créateurs ont participé, et le studio polonais vient de dévoiler le podium final de ces superbes créations :
- A Witcher Can Hide Another : cette suite de quête nous fait incarner un tout nouveau sorceleur, venant en aide à un Geralt piégé.
- Tales of the Witcher : avant les événements du jeu ou même des livres, ce mod nous emmène dans une Cintra réimaginée, où les monstres à tuer sont légion.
- Echoes of Play : une étrange anomalie vient d’être détectée à Novigrad, et forcément, c’est à Geralt qu’il revient d’enquête sur ce pont entre les mondes…
Malgré la presque décennie du jeu, The Witcher 3 bénéficie toujours de l’appui de sa communauté que des moddeurs, et ça fait plaisir à voir.
Rappelons que le concours organisé par CD Projekt a laissé quelques mois seulement à ces pépites pour émerger, et elles sont déjà incroyables en elles-mêmes. On ne peut donc qu’imaginer quels mods hyper complets pourront voir le jour dans les prochaines années, donnant encore plus de contenu à un des meilleurs RPG de tous les temps !
Toujours dans le sujet des mods, n’oublions pas qu’ils peuvent également permettre de revivre du contenu coupé ; ainsi, on a récemment pu découvrir une fin alternative du jeu, mais également des courses de bateaux ! Qui sait quels autres secrets se cachent dans les fichiers du jeu…