C’est début décembre prochain que les fans d’horreur et de trains pourront enfin conjuguer leurs passions, avec le prometteur Choo-Choo Charles. Annoncé l’année dernière, ce jeu avait bénéficié d’une certaine traction sur les réseaux sociaux, notamment de par son originalité. Après tout, c’est pas tous les jours qu’on voit une locomotive bardée de pattes d’araignée en plein sprint !
Ce survival nous fera récupérer des pièces de trains pour restaurer notre propre locomotive, mais aussi l’équiper de subtils mitrailleuses, lance-flammes et autres lance-grenades. L’objectif sera bien sûr de se défendre contre Charles et son envie pressante de dévorer… tout ?
Vous pouvez découvrir le dernier trailer ci-dessous :
Il est très intéressant de noter que Two Star Games, le studio derrière Choo-Choo Charles, est en fait composé d’une seule personne. Gavin Eisenbeisz a en effet travaillé en solo sur ce projet avec l’Unreal Engine, ce qui explique certaines bizarreries comme l’absence d’animations faciales des PNJ. Ce n’est au final qu’un petit détail, et le projet est déjà impressionnant de par son ampleur et le choix d’avoir une arachno-locomotive comme ennemi.
Est-ce que Choo-Choo Charles sera à la hauteur de la hype ? Rendez-vous le 9 décembre prochain pour le savoir !