Site icon Always For Keyboard

Le dernier trailer de Falling Frontier promet une complexité envoûtante pour les fans de RTS

Cela fait un petit moment que Falling Frontier a été décalé à 2025, et le manque de nouvelles commençait à pas mal peser sur la communauté.

Qu’à cela ne tienne, Stutter Fox Studios a décidé de relancer la hype avec un trailer de 13 minutes. On apprécie de voir autant de gameplay, notamment avec le détail de certains vaisseaux. Ainsi, le Berwick est un éclaireur qui peut lâcher des mines et conduire des opérations de sauvetage ; le York est dans la même veine, ses senseurs longue portée lui permettant de repérer l’ennemi pour réagir rapidement ; pour plus d’agressivité, le Coventry vous fera bénéficier de blindage épais et d’une puisse de feu décente, tandis que le Falsane pourra déployer des drones et tirer des missiles de croisière.

Afin de permettra une diversité de gameplay maximale, les développeurs ont également pris soin de rendre chaque vaisseau personnalisable, que ce soit avec l’ajout de tourelles, ou des armes modulables. L’idée est donc que si chaque véhicule a un rôle de base désigné, nous pourrons avoir une certaine flexibilité en fonction de nos stratégies préférées.

 

 

 

Les vaisseaux miniers joueront un rôle important dans l’économie, et la gestion logistique de nos flottes sera un aspect particulièrement important de Falling Frontier. Bien qu’étant foncièrement un jeu de stratégie en temps réel, le projet de Stutter Fox se veut aussi réaliste que possible, en reprenant les concepts des guerres maritimes, mais à l’échelle spatiale ; les combats seront donc partiellement déterminés par la capacité des joueurs à les prévoir, et a fortiori lorsqu’il s’agit des guerres.

Sans date de sortie précise, Falling Frontier est toujours prévu pour 2025.

 

Quitter la version mobile