Site icon Always For Keyboard

Le mod The Old World pour Total War : Warhammer 3 est enfin disponible, et il envoie du lourd

Conquérir c’est bien, mais conquérir toujours plus c’est mieux ! Total War : Warhammer 3 nous propose déjà un vaste monde à dominer dans la campagne Immortal Empires, des jungles de la Lustrie aux déserts des Dawi Zharr, en passant par les impénétrables forêts impériales et les landes glacées de Norsca.

On peut toujours néanmoins toujours plus loin, comme le propose le mod The Old World Campaign, qui existe depuis très longtemps. Une longue phase de bêta a été nécessaire avec la récente mise à jour 5.1 mais ChaosRobie et Partypus, les créateurs de cette pépite, ont enfin terminé ce travail de longue haleine. 1 266 colonies capturables et des dizaines de nouvelles factions, comme la Tilée, sont désormais présentes en jeu ; les régions ont été revues et modifiées, tandis que de nouvelles ont été ajoutées.

Saluons également le mod qui permet de tout traduire en français, rendant cette manière de jouer aussi agréable que possible. Vous pouvez en avoir un aperçu dans le let’s play ci-dessous, mettant en scène la récente mais indémodable Elspeth von Draken :

 

 

 

Pour les fans de l’univers, il est plutôt plaisant de voir des proportions aussi gigantesques, qui permettent de retrouver l’immensité de l’univers créé par Games Workshop. La variété des environnements est toujours présente mais se retrouve ajustée pour mieux correspondre à cet univers fantastique ; c’est d’ailleurs un élément que l’entreprise britannique a pris en compte pour le bien-nommé The Old World, son jeu de wargame qui plonge dans le passé de Warhammer.

Et lorsqu’il s’agit de nouvelles régions, on peut dire sans trop de risque que les développeurs ont le sens de l’humour :

 

 

 

Notez que la campagne The Old World remplace celle par défaut de Immortal Empires… et est beaucoup plus longue. En fonction de vos objectifs, le mod double voire triple la durée nécessaire à une conquête plus ou moins mondiale, mais apporte également de la diversité ; en effet, de nombreuses factions majeures et mineures sont disséminées un peu partout, changeant les habitudes que nous connaissons tous.

On imagine également que The Old World aura droit à un petit lifting cette année, suivant les récents éléments teasés par Creative Assembly. L’arrivée des Dogs of War réarrangera probablement les Principautés frontalières, entraînant des bouleversements géographiques très intéressants. Mais d’ici là, n’hésitez pas à tester ce mod qui offre une nouvelle dimension à Total War : Warhammer 3 !

 

 

 

Quitter la version mobile