C’est dans une interview à GamesRadar que Kelley Gilmore, ancienne de Firaxis Games, a annoncé le développement d’un nouveau jeu BioShock. Nommée à la tête de Cloud Chamber, un studio créée pour l’occasion, elle est également la première dirigeante d’un studio de 2K – l’éditeur a bien insisté sur ce point. Qu’elle ai un zizi ou un zézette, peu importe, il faudra surtout des compétences – après tout, c’est de BioShock que l’on parle !
Car si les fans sont excités par le retour de la licence, il faut rappeler le caractère unique de son univers, et storytelling. En 2018, Hangar 13 semblait être en charge de la licence, avant qu’un silence radio ne nous plonge dans le doute ; et il y a trois semaines, de nouveaux indices sous la forme d’une offre d’emploi étaient découvertes – avec le recul, on comprend maintenant que c’est lié à Cloud Chamber. Le projet semble donc être dans les cartons de 2K depuis un moment, et c’est une excellente chose. Tout vient à point à qui sait attendre, n’est-ce pas ?
Pour le moment, nous ne connaissons forcément pas l’environnement choisi, ou même le type de jeu. En effet, s’agira t-il d’un classique FPS avec des pouvoirs comme les précédents, où est-ce que Cloud Chamers utilisera des technologies récentes pour apporter une nouvelle facette à la licence ? Wait & see…