Le nouveau DLC de Myth of Empires contient un ver des sables, des autruches mécaniques et une maison-bateau
En fait, c'est plus une extension
Bien loin de sa hype au lancement, Myth of Empires continue son petit bonhomme de chemin, avec la sortie prochaine du Xizhou Civilization Pack.
Prévu pour le 20 mars prochain, ce DLC semble plus être une extension, tant il entend apporter de nouvelles manières de jouer et enrichir le jeu de base. Ainsi, ce nouveau contenu introduit une nouvelle carte inspirée de la Perse, où les joueurs évolueront entre vastes déserts et oasis. La région, loin d’être paisible, est marquée par des conflits entre plusieurs factions cherchant à imposer leur domination. Entre exploration et combats, il faudra aussi compter sur la présence de donjons cachés, remplis de dangers et de créatures redoutables, comme des vers des sables géants et des araignées titanesques.
Le DLC propose également un système de croissance civilisationnelle inédit. Les joueurs pourront développer leur civilisation en choisissant différentes voies en fonction de leurs compétences, débloquant ainsi des bonus exclusifs et modifiant leur approche du jeu.
Vous pouvez découvrir le trailer ci-dessous :
Comme vous avez pu le voir juste au-dessus, l’un des ajouts majeurs de cette extension réside dans l’automatisation des ressources grâce aux dispositifs Imperial Fall, qui facilitent la production, l’extraction minière, le transport et la fabrication. Une avancée qui pourrait bien changer la gestion des ressources et la construction de bases.
Côté exploration et mobilité, quatre nouveaux véhicules font leur apparition :
- Le Navire du désert et le Navigateur, qui permettent de créer de véritables bases mobiles sur terre et sur l’eau.
- Le Bûcheron mécanisé, un véhicule à deux places conçu pour optimiser la collecte de ressources.
- Le Cheval mécanisé, qui transporte des matériaux de manière autonome et peut être équipé d’un arbalète mécanique pour un soutien au combat.
Les amateurs de défis trouveront leur compte avec de nouveaux donjons instanciés, où l’exploration et la survie seront mises à l’épreuve. Entre cavernes de lave, tombeaux antiques et créatures hostiles, ces zones recèlent des boss puissants, comme l’Araignée géante et le Seigneur des vers des sables, offrant des récompenses rares aux plus téméraires.
En parallèle de l’extension, une mise à jour gratuite ajoutera plusieurs nouveautés à Myth of Empires. Un système de changement de profession sera introduit, accessible à partir du niveau 40 et d’un niveau de compétence 600. Cinq spécialisations inédites seront disponibles, dont Garde impérial, Berserker ou Expert en tir martial, chacune apportant des compétences spécifiques.
D’autres ajouts viendront enrichir le gameplay, notamment de nouvelles mécaniques agricoles, l’entraînement des chevaux, des tyroliennes pour faciliter les déplacements, ou encore des parchemins martiaux permettant d’approfondir la progression des personnages.
Xizhou Civilization Pack est le premier DLC pour Myth of Empires depuis sa sortie, et son contenu conséquent est plutôt encourageant pour l’avenir. C’est d’autant plus remarquable que, peu de temps après sa sortie, le jeu hybride d’Angela Game a été retiré de Steam suite à une plainte de Studio Wildcard pour plagiat.
Cette affaire et l’étrange gameplay de Myth of Empires (survie + gestion + RTS + MMORPG ?) ont contribué à donner au jeu une aura particulière, alors même que son avenir était encore assez flou. Finalement, en octobre 2023, une entente a été trouvée et Studio Wildcard a annoncé aider Angela Game à finir le jeu – et au vu de l’état de la licence Ark, ça n’est pas forcément une énorme garantie de sécurité…
Quoiqu’il en soit, avec un premier DLC aux allures d’extension, il apparaît que Myth of Empires semble finalement être là pour durer !
Commentaires récents