Annoncé le mois dernier, le prochain DLC de Resident Evil : Village a de grosses allures d’extension, et c’est pas une mauvaise chose du tout ! En plus d’une nouvelle histoire et d’un mode à la troisième personne, le jeu largement acclamé nous proposera des missions de Mercenaires, qui nous permettront d’incarner des personnages mythiques, et au style de jeu plutôt fun.
Trois personnages emblématiques seront donc disponibles via The Winters :
- Lady Dimitrescu dominera ses ennemis dans ce mode dynamique, où elle utilisera sa stature imposante de près de trois mètres de haut pour affronter Lycans et autres créatures ayant la malchance de croiser son chemin. En combat, elle accumulera sa jauge d’Extase en découpant ses adversaires en lambeaux avec ses griffes acérées comme des rasoirs. Cela lui permettra d’effectuer des actions spéciales comme abattre des ennemis avec encore plus de facilité ou invoquer ses filles démoniaques.
- De son côté, Lord Karl Heisenberg, possède ses pouvoirs électrisants. Équipé d’un énorme marteau et de la capacité de manipuler les courants magnétiques, Heisenberg pourra charger ses attaques. Les terrifiantes créations de l’usine d’Heisenberg, les Soldat Jets, le rejoindront également dans la mêlée, mais attention à ne pas être pris sous le feu croisé de leurs assauts autodestructeurs. Heisenberg pourra aussi troquer sa vitesse de déplacement contre la possibilité d’attirer ses ennemis grâce à son champ magnétique, ou faire le show en lançant tout objet métallique dans les airs, comme des lames de scie, pour un effet aussi spectaculaire que dévastateur.
- Chris Redfield est aussi une des S.T.A.R.S. de « Mercenaires – Nouvelles missions ». Le meilleur agent du BSAA possède un très solide coup de poing qui pourra non seulement le sortir de situations où il sera coincé entre le marteau et l’enclume, mais aussi lui permettre de remplir sa jauge de Rage en un rien de temps. Lorsque le mode Berserk lié à cette jauge sera actif, Chris se déplacera et rechargera à la vitesse de l’éclair. Il pourra également demander un soutien à l’escouade Hound Wolf en utilisant son localisateur de cible pour détecter les positions ennemies et demander des frappes de missiles.
Cette diversité promet donc des dizaines d’heures de jeu, si ce n’est plus, et avec un style bien différent de ce que nous a offert le jeu de base. Par ailleurs, deux nouvelles aires d’affrontement sera disponibles : le Village Sanglant et la Rivière Sanglante – certes, il n’y a pas beaucoup de diversité dans les noms, mais on sait à quoi s’attendre !
The Winters sera disponible le 28 octobre prochain, en même temps que la Resident Evil Village Gold Edition.