Le nouveau DLC de Total War : Warhammer est annoncé, avec la refonte des Peaux-Vertes et une surprise pour les Haut-Elfes

Très attendue, la refonte des Peaux-Vertes aura lieu le 21 mai prochain avec le nouveau DLC, intitulé The Warden & The Paunch. Creative Assembly ramène ainsi en jeu Grom la Panse, seul seigneur de cette race ayant jamais réussi à envahir Ulthuan. Pour se faire, de nouveaux domaines de magie permettant d’invoquer des golems géants seront disponibles, de même que de nouvelles unités dont des chars de guerre !

Pour leur faire face, les Haut-Elfes bénéficieront d’un double ajout : le DLC ramènera Eltharion le Sinistre et ses troupes d’Yvresse. Un peu à l’image de Belegar des Nains, ce seigneur Haut-Elfe cherchera à reconstruire la forteresse d’Athel Tamarha et aura pour ça des mécaniques particulièrement originales et de nouvelles unités, dont les fameux Lions Blancs de Chrace. Hourra !

Comme d’habitude, ce DLC sera accompagné de contenu gratuit qui prendra la forme du seigneur elfe Imrik de Caledor, et de sa rage meurtrière contre tous les envahisseurs.

 

 

 

 

Hauts Elfes – Eltharion le Sinistre (Yvress

 

Mécaniques de jeu uniques à la faction :

Athel Tamarha

C’est sur un flanc de montagne reculé d’Yvresse que se dresse Athel Tamarha, la base d’opérations d’Eltharion. Ces lieux demeurent en ruines, laissés en l’état depuis la dernière Waaagh de Grom, mais Eltharion cherche à les reconstruire afin d’assurer la défense de Tor Yvresse.

Dans la campagne d’Eltharion, Athel Tamarha est représentée par une nouvelle fenêtre dans laquelle le joueur peut reconstruire des structures afin d’obtenir de nombreux avantages uniques. De plus, Eltharion peut utiliser sa capacité unique, la Cage du Gardien, contre les Héros et Seigneurs ennemis au combat. Si ces derniers tombent en étant sous son influence, ils seront emprisonnés à Athel Tamarha afin de subir un interrogatoire…

Athel Tamarha possède de nombreuses structures s’étendant à travers deux chaînes uniques qui peuvent être reconstruites. Chacune améliore le niveau de défense de Tor Yvresse et permet d’obtenir les avantages suivants :

  • La chaîne des Sentinelles Silencieuses peut augmenter le niveau de défense de Tor Yvresse et permettre le recrutement et l’amélioration d’unités d’élite, les Arpenteurs de brume, tout en augmentant la capacité de recrutement de plusieurs types d’unités d’élite uniques disponibles pour Eltharion.
  • Les Veilleurs d’Yvresse permettent d’interroger les Héros et Seigneurs capturés, d’améliorer la Brume d’Yvresse, et d’octroyer des bonus à l’influence d’Eltharion.
  • Grâce à ses victoires, ainsi qu’aux interrogatoires et à l’endoctrinement des prisonniers, Eltharion peut obtenir des informations utiles et d’autres avantages.

Brume d’Yvresse

Tor Yvresse sera progressivement recouverte d’un brouillard enchanté, améliorant toutes les troupes d’Eltharion et perturbant les ennemis s’y trouvant.

  • Permet d’obtenir la capacité d’armée unique « Enveloppé dans la brume » qui améliore les performances de vos troupes lorsqu’elles se battent sous son influence.
  • Les améliorations d’Athel Tamarha permettent d’obtenir des effets supplémentaires à mesure que la brume gagne en puissance.
  • Augmenter la puissance de la brume d’Yvresse lui permettra de recouvrir toute la surface d’Ulthuan en tant que défense protectrice.

Défense d’Yvresse

Eltharion améliorera progressivement la puissance défensive de Tor Yvresse, à mesure que sa terre natale devient de plus en plus fortifiée contre les invasions.

  • Au début de la campagne, la cité de Tor Yvresse commencera dans un état endommagé jusqu’à ce que des améliorations soient entreprises, faisant avancer la cité vers la reconstruction, puis la fortification. Cela se reflète dans toutes les batailles livrées pour Tor Yvresse, offrant à Eltharion des capacités et des options défensives de plus en plus puissantes.
  • Le niveau de défense d’Yvresse étend également la brume d’Yvresse pour lui permettre de recouvrir d’autres régions d’Ulthuan, renforçant les forces d’Eltharion et affaiblissant les intrus.

Rite : Invocation de Ladrielle

Pour Eltharion, l’Invocation d’Isha est remplacée par l’Invocation de Ladrielle, qui renforce les brumes d’Yvresse.

Nouveaux personnages et unités :

Eltharion (Seigneur légendaire)
Eltharion le Sinistre est l’implacable Gardien de Tor Yvresse. Chevauchant son puissant Griffon, Aile d’Orage, il s’élance dans la bataille avec une conviction sans pareille.

Eltharion manie la lance et l’épée, et est également un lanceur de Haute Magie. Cela lui donne la possibilité de modifier son rôle en combat en fonction des circonstances. Ses capacités en matière de défense font également de lui un excellent rempart sur les lignes de bataille.

Archimage (Seigneur)
Les Archimages Hauts Elfes sont parmi les plus grands praticiens de la Magie au sein des royaumes des mortels. Avec l’arrivée de l’Archimage, les joueurs des Hauts Elfes ont maintenant accès aux 8 principaux Vents de Magie et au Domaine de la Haute Magie, ce qui ravira tous ceux préférant un style de jeu plus axé sur la magie.

Rangers
Les Rangers Hauts Elfes sont des habitants des régions les plus reculées d’Ulthuan et sont appelés à intervenir en cas de besoin.

Garde Argentée
Unité de Lance lourde pour Hauts Elfes. La Garde Argentée est chargée de défendre la borne gardienne de Tor Yvresse – une pierre gardienne d’une puissance extraordinaire.

Lions de guerre de Chrace
Ces bêtes redoutables sont des félins de chasse mortels à la puissante musculature et à l’esprit aussi vif que fourbe. Presque aussi grands que les Coursiers Elfiques, les lions de guerre sont bien plus forts. Ils sont capables de briser les os d’un simple coup de griffe et de broyer la tête d’un homme, même équipé d’un casque, avec leurs redoutables mâchoires.

Char à Lions de Chrace
De nombreux gardes du corps du Roi Phénix combattent sur des chars à lions. Chacune de ces constructions de bois blanc est tirée par une paire de Lions de guerre hargneux, dont la puissance sauvage n’est démentie que par leur grâce féline et leur crinière élégamment tressée.

Phénix arcanique
Le Phénix arcanique est une créature majestueuse et redoutable, dont l’envergure est aussi importante que celle des puissants Aigles de guerre des Hauts Elfes. Recouvert de plumes enflammées pouvant dévier les flèches les plus acérées, il est l’incarnation vivante du Vent destructeur et purificateur d’Aqshy.

Unités exclusives à la campagne : Arpenteurs de brume d’Eltharion
Les Faucons Célestes
Rapides et énergiques, les Faucons Célestes ne sont jamais fatigués de faire la guerre, toujours prêts à se battre jusqu’à la mort si nécessaire.

Sentinelles d’Astaril
Anciens partenaires d’entraînement du Gardien lui-même dans sa jeunesse, les Sentinelles sont parmi ses soldats les plus fidèles.

Garde du pinacle de Tor Yvresse
Les gardes d’honneur de la Tour du Gardien sont les principaux défenseurs de Tor Yvresse et l’ancre autour de laquelle se rassemblent ses armées.

Hérauts de la Foi d’Athel Tamarha
Autrefois de la famille du défunt père d’Eltharion, la culpabilité des Hérauts de la Foi pour la mort de leur maître les pousse à se battre pour récupérer leur courage.

Chevaliers de Tor Gaval
Grâce à l’entraînement sévère qu’ils ont suivi dans leur sombre pays natal, les Chevaliers de Tor Gaval sont considérés à juste titre parmi les ailiers les plus talentueux de tout Ulthuan.

Nouveaux Régiments de Renom

Serres de Tor Caleda (Archers – Armure Légère)
Les Serres de Tor Caleda sont une unité d’élite pour les archers qui servent le Prince de Caledor.

Fierté de Rahagra (Lions de guerre de Chrace)
La Fierté de Rahagra tient son nom du légendaire père des lions blancs.

Présage d’Asuryan (Phénix arcanique)
Les Phénix arcaniques sont les compagnons d’Asuryan le Créateur, autant messagers de malheur que porteurs d’espoir. Ils quittent Asuryan lorsque les Vents de Magie hurlent à travers le monde des mortels dans de puissantes tempêtes, et au sein des brumes d’Ulthuan, les Hauts Elfes sont avertis de la venue de ces tempêtes magiques par la manifestation soudaine de Phénix arcaniques dans le ciel de leur foyer insulaire. Ces Phénix sont un présage troublant pour les Hauts Elfes : un symbole de destruction prochaine, mais aussi l’espoir d’une renaissance.

 

 

Peaux-Vertes – Grom la Panse (Haches brisées

 

Mécanique de jeu et fonctionnalités uniques :

Chaudron de Grom

Grom a un appétit insatiable, comme en témoigne sa corpulence. Dans une campagne de Grom, vous trouverez une variété d’ingrédients à travers le monde avec lesquels vous pourrez cuisiner toute une série de recettes. En combinant différents ingrédients dans le Chaudron de Grom, Grom et ses gars pourront festoyer et acquérir des pouvoirs spéciaux.

Débloquez un large éventail d’ingrédients différents en explorant durant votre campagne et en rencontrant la Sorcière Troll marchande de nourriture.

  • Combinez des ingrédients pour former des plats, chacun d’entre eux procurant des bonus uniques à Grom et à son armée
  • Certains plats peuvent ajouter des unités spéciales à l’armée de Grom
  • Cuisiner et déguster un certain nombre de plats permettra à Grom de s’améliorer de façon permanente.

Eul’Vieux Chicot

Pendant la légendaire Waaagh de Grom, son plus fidèle chaman, eul’Vieux Chicot, fut à deux doigts de provoquer la destruction d’Ulthuan et au-delà en renversant les Pierres Gardiennes Elfiques et en s’appropriant leur pouvoir. Le destin est toutefois intervenu sous la forme d’Eltharion, qui sépara la tête d’eul’Vieux Chicot de son corps. Mais le pouvoir grandissant du chaman l’aida à tromper la mort véritable, et sa tête sans corps est aujourd’hui encore au service de son maître.

  • Bien que Niblet soit le conseiller en chef de Grom, eul’Vieux Chicot continue parfois de conseiller ce dernier, en lui confiant des tâches et en façonnant le chemin vers son inévitable et décisif affrontement avec Eltharion.
  • La tête d’eul’Vieux Chicot jouera également le rôle d’un objet spécial dans la campagne de Grom. Il peut être assigné à un chaman, lui donnant ainsi la possibilité d’invoquer une Idole sauvage au combat.

Nouveaux personnages et unités :

Grom la Panse (Seigneur légendaire)
Grom est le roi autoproclamé des gobelins. Il manie la puissante Hache de Grom, et s’élance au combat au sommet du robuste Char de Grom, accompagné de son fidèle assistant Gobelin de la Nuit et porte-étendard, Niblet.

La présence de Grom à proximité de troupes alliées les inspire avec un bonus de commandement. Si Grom rejoint le combat, ce bonus augmente.

Grom ne quitte JAMAIS le Char de Grom.

Sorcière Troll d’Eau Géante (Héros)
Les Sorcières Troll d’Eau Géantes sont des créatures haineuses et amères, beaucoup plus grandes et dangereuses que leurs semblables ordinaires. Ces lanceuses du Domaine de la Mort sont investies d’une capacité innée à façonner les Vents de Magie en agitant les eaux saumâtres dans lesquelles elles habitent.

Chariots à Pompe Snotling
Le Chariot à Pompe Snotling est une plateforme de combat en bois montée sur roues. Tout comme les autres chars, les Chariots à Pompe se ruent sur l’ennemi pour l’écraser. Cependant, le Chariot à Pompe se meut par lui-même, grâce à la force motrice fournie par les Snotlings, qui pompent frénétiquement un bricolage de manivelles et de rouages actionnant les courroies qui font tourner les roues.

Chariots à Pompe Snotling (Flap-flaps)
Les Flap-flaps sont des ailes de fortune attachées sur le flanc du Chariot à Pompe, et battues de haut en bas par les mouvements de l’équipage. Le Chariot à Pompe peut ainsi effectuer des petits sauts lors de ses rebonds.

Chariots à Pompe Snotling (Rouleaux à Pointes)
Ces Chariots à Pompe sont équipés d’une énorme roue parsemée de pointes acérées.

Trolls d’Eau
Les Trolls d’Eau ressemblent un peu à un lit de rivière : recouverts de sédiments, de vase, de végétation en décomposition, de carcasses de poissons et d’autres détritus aussi puants dont la nature et l’origine précises sont trop horribles pour que l’on y songe. Selon toute probabilité, l’odeur des Trolls d’Eau est encore pire que celle du lit de la rivière, car il faut ajouter aux miasmes personnels de la créature le funeste mélange d’odeurs émanant de la crasse qui macule sa peau.

Trolls de Pierre
Les Trolls de Pierre sont une race distincte de Trolls qui vivent exclusivement dans les grottes et les régions montagneuses du monde. Comme ils habitent des montagnes rocheuses, ils ont tendance à consommer de grandes quantités de pierre, dont l’inertie magique naturelle leur confère un certain degré de résistance magique.

Idole sauvage
Les Idoles sauvages sont de puissantes constructions magiques capables d’écraser des chevaliers en armure, de défoncer les murs des cités et de réduire en poussière à peu près tout ce qui se met en travers de leur chemin et de leurs poings brutaux.

Nouveaux Régiments de Renom
X’plosion de spores Logey Bogey (Chariot à Pompe Snotling)
Les Snotlings les plus cinglés attachent de très grosses spores explosives à l’avant de leurs Chariots à Pompe, qui éclatent au moindre contact.

Lé trucs dé marai (Trolls d’Eau)
Lé trucs dé marai sont une horrible bande de Trolls d’Eau qui provoquent la terreur et disposent d’attaques empoisonnées.

Le Kosto (Idole sauvage)
Le Kosto est la plus grande, la plus redoutable, la plus méchante et la plus rusée des Idoles sauvages jamais conjurées.

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire