Warhammer 40,000 : Darktide sortira dans deux semaines, et portera avec lui la promesse de la douce odeur des hérétiques grillés au feu purificateur de l’Empereur. On peut faire confiance à Fatshark pour nous produire un excellent défouloir au nom de l’Inquisition, mais aussi pour retranscrire les horreurs qui se terrent sous une cité-ruche impériale.
Et pour preuve, découvrez le nouveau trailer du jeu ci-dessous :
Les fans de l’univers apprécieront la représentation du Warp, dont l’influence corruptrice peut même se faire sentir à travers un champ de Geller. L’approche vers la cité-ruche Tertium, dont les spires vont tutoyer les plus hautes couches de l’atmosphère, est particulièrement majestueuse et montre toute la grandiloquence de l’Imperium.
Mais loin sous les nuages, les choses sont beaucoup moins belles : mutants, hérétiques et autres cauchemars pullulent dans les centres de maintenance désaffectés, les manufactorums sombres et les générateurs d’énergie. L’Inquisition envoie ses troupes de choc pour faire le ménage, mais les choses ne se passent pas toujours comme prévu.
Le nouveau trailer montre en effet le destin de l’escouade vue dans le trailer d’annonce du jeu, dont les tenues et les armes semblaient leur offrir une certaine sécurité. C’est assez raté, puisque les soldats vus ici sont ceux du trailer d’annonce, présenté il y a presque deux ans. Une monstruosité mutante du Chaos plus tard, il ne reste plus grand monde pour administrer la justice locale ; après tout, servir l’Empereur est certes glorieux, mais pas sans danger !
Warhammer 40,000 : Darktide sera disponible le 30 novembre prochain sur Steam et Xbox.