Connaissez-vous Randy Pitchford ? C’est un maître du troll et, accessoirement, le PDG de Gearbox Software ; une combinaison tranchante, surtout lorsque hier, le monsieur a publié une série de tweets particulièrement intéressante. Le sujet ? Le chiffre « 3« , bien sûr ! Voyez plutôt :
Fun fact – Today is day number 334 (number of days that have elapsed in the year). Yesterday was 333. It’s really interesting how human minds take so much meaning in arbitrary numbering systems and coincidence. People will lose their minds when the calendar flips to year 3000.
— Randy Pitchford (@DuvalMagic) 30 novembre 2018
My To Do list today has just 3 things on it. But I also have 3 meetings scheduled before 3pm. Is the universe telling me something?
— Randy Pitchford (@DuvalMagic) 29 novembre 2018
Feels like E3 all over again…
— Randy Pitchford (@DuvalMagic) 30 novembre 2018
Alors, clairement, on se dit que monsieur Pitchford essaye de nous faire subtilement passer un message, et ça sent bon le Borderlands 3. Le tweet disant « ça me rappelle encore l’E3… » peut néanmoins être une manière de dire que les fans s’attendent à une annonce, mais qu’il n’y aura finalement rien – encore une fois, Randy Pitchford maîtrise le troll comme peu de personnes.
Mais les tweets précédents sont quand même assez évocateurs, surtout que le 6 décembre prochain auront lieu les Game Awards. Beaucoup de choses sont attendues (dont un nouveau jeu BioShock ?) et surtout, cela permettrait à Gearbox de finir l’année sur une belle touche ; en effet, depuis l’E3 en juin dernier, beaucoup de fans se sont agacés de n’avoir aucune nouvelle concrète concernant la suite des aventures des chasseurs de l’Arche. Il faut dire que les rumeurs étaient au taquet : d’abord avec un leak présumé de Walmart juste avant l’E3 et, début octobre, des sources anonymes avaient donné des infos sur le développement et la sortie de Borderlands 3. Sans compter les fichiers Steam qui laissaient entendre que de nouveaux DLC pour les deux derniers jeux allaient sortir.
Les Game Awards sont donc une manière pour 2K et Gearbox de finir 2018 et en beauté et surtout, d’exciter les fans pour l’année à venir.