Site icon Always For Keyboard

Le PDG d’Obsidian Entertainment aimerait beaucoup faire un autre jeu Fallout (et on le comprend)

Fallout est un saga chérie des fans, avec quelques titres mythiques, mais le succès n’est plus au rendez-vous. Malgré des améliorations ces deux dernières années, Fallout 76 laisse un goût d’inachevé pour de nombreux fans, et il apparaît que Bethesda n’a peut-être plus la même ardeur qu’avant à nous montrer un monde post-apocalyptique dans toute sa splendeur.

Well, ça n’est pas le cas de Feargus Urquhart ! Le co-fondateur et actuel PDG de Obsidian Entertainment a indiqué dans une interview à Dualshockers : « si nous avons l’opportunité de faire un autre jeu Fallout, nous la prendrons. Ce n’est même pas une question de savoir si nous le ferions ou pas, mais plutôt de si l’opportunité se présentera« . Pour rappel, c’est à Obsidian que l’on doit Fallout : New Vegas, qui est considéré par beaucoup comme un des meilleurs RPG de tous les temps. Directeur chez Black Isle Studios (la division RPG de feu Interplay), Urquhart a été lead designer et producteur sur Fallout 2, et on lui doit l’essentiel du fameux système S.P.E.C.I.A.L, fonction iconique de la saga. Bien qu’ayant fondé Obsidian en 2003, Urquhart révèle être resté une année supplémentaire chez Interplay pour bosser sur Fallout, tant il adore la licence ; cet amour s’est ensuite transposé dans son propre studio.

Cette influence se ressent d’ailleurs dans The Outer Worlds, le dernier jeu en date d’Obsidian qui rappelle énormément Fallout par son design. On ne peut donc qu’espérer que le studio revienne à son plus grand succès, mais avec des moyens plus modernes. Urquhart se montre particulièrement optimiste : « Quand nous regarderons quels jeux nous allons faire, je serais surpris de ne pas voir Fallout sur cette liste. Et si je devais en faire un, il sera en lien avec ce que Bethesda a fait, tout ce qui a été fait ; je dirais que personnellement, avant que je ne m’en n’aille dans le Soleil couchant, j’adorerais faire un autre jeu Fallout ».

C’est une vision des chose très poétique, et qui pourrait bien devenir vraie. Pour rappel, le rachat de Bethesda place la licence Fallout entre les mains de Microsoft… qui a aussi racheté Obsidian Entertainment il y a quelques années ! Le géant américain n’a pas encore détaillé ses plans pour intégrer l’entièreté de ZeniMax dans son organigramme titanesque, mais une certaine redistribution des licences serait intéressante. Depuis Fallout 4, Bethesda traite toute sa sage en interne, chose qui pourrait désormais changer si Phil Spencer le veux bien.

Il est encore un peu tôt pour imaginer ce que un Fallout 5 ou un New Vegas 2 seraient, mais avoir le logo d’Obsidian Entertainment dans les crédits ne serait pas une mauvaise chose…

 

 

Quitter la version mobile