Le président de Warner Bros évoque la possibilité d’un jeu Superman pour accompagner le film de James Gunn

Depuis le succès de la trilogie Arkham, il faut admettre que Warner Bros ne réussit pas vraiment à concrétiser l’essai des super-héros… mais cela pourrait bientôt changer.

Dans son rapport trimestriel aux investisseurs, le PDG de Warner Bros Discovery a longuement évoqué les jeux vidéo, qui semblent rapporter plus que ce les cadres avaient anticipé. David Zaslav est allé plus loin en mentionnant expressément Superman : Legacy, et la possibilité qu’un jeu vidéo accompagne le film de James Gunn ; ce dernier, qui est l’architecte du futur DC Universe, a indiqué par le passé que son grand oeuvre serait composé de plusieurs supports, allant des films aux séries, en passant par les jeux vidéo. On attend donc de voir si ce projet va se concrétiser, mais au vu de ce qui a été fait par des fans avec Superman, on a largement le droit de rêver !

Dans son rapport, Zaslav a aussi relevé d’autres points intéressants, notamment au niveau de Hogwarts Legacy ; le jeu a ainsi écoulé plus de 15 millions de copies, générant dans le même 1 milliard de dollars de chiffre d’affaire, ce qui est énorme. Le PDG du groupe note : « Une grosse raison du succès de ce jeu est qu’on rentre dedans. Si vous êtes un joueurs, vous rentrez dans le jeu et vous êtes dans ce monde. C’est un concept assez nouveau. Avant on avait du gaming et du storytelling, et maintenant… il est très compliqué de comprendre ce qu’est la définition du métavers…« . Si la dernière partie semble hors de propos, on notera avec un certain amusement (teinté de tristesse ?) que David Zaslav vient tout juste de découvrir les RPG en monde ouvert !

Cela étant dit, le rapport nous apprend également à quel point Warner Bros valorise des licences comme DC, Harry Potter ou Game of Thrones, et compte sur ses « onze studios différents » pour nuancer tous ces (et ses !) univers avec de futurs jeux. Alors que Gotham Knights a globalement été mal accueilli et que Suicide Squad : Kill the Justice League a récemment subi un nouveau décalage, le côté vidéo-ludique de DC a clairement pris du plomb dans l’aile ; cependant, les nouvelles ambitions portées par Zaslav peuvent nous laisser espérer qu’avec un peu de vision et de travail, Warner Bros puisse bientôt se ressaisir et corriger le tir !

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire