Site icon Always For Keyboard

Le prochain Call of Duty devrait s’intituler… Modern Warfare 3, et sortira en fin d’année

Selon toute vraisemblance, la prochain entrée de la saga Call of Duty sera nommée Modern Warfare 3, comme reporté par Insider Gaming. Si plusieurs studios soutiennent le projet à divers niveaux, c’est bien Sledgehammer Games, déjà responsable du Modern Warfare 3 de 2011, qui développe ce nouveau jeu.

Les fans de la licence pensaient pourtant que 2023 ne devait pas voir la sortie d’une nouvelle entrée mais plutôt d’une extension pour Modern Warfare 2, ajoutant encore plus de contenu ; s’il apparaît que c’était effectivement le plan de base, l’ensemble a été refondu en un jeu complet comprenant une campagne, du multijoueur et le classique mode zombies. Ce dernier est indiqué comme étant un Outbreak 2.0, mais les modalités de sa disponibilité n’ont pas encore été décidées. En effet, Activision réfléchit à la possibilité de rendre ce mode de jeu free-to-play, afin d’inciter ensuite à l’achat.

Le mode battle royale sera aussi de retour avec la map Las Almas, laquelle sera disponible dès la première saison – au début du mois de décembre donc. Cela dit, ce Modern Warfare 3 apparaît bien léger pour tenir sur ses seules jambes et il aurait été intéressant, au moins cette fois-ci, que le jeu précédent reçoive du contenu supplémentaire.

Si on ignore ce qui a poussé Activision et Sledgehammer à revoir leurs plans pour sortir un nouveau Modern Warfare 3, on ne peut s’empêcher de penser au fait que la saga est au cœur de la guerre entre Sony et Microsoft. Son président Brad Smith a déjà précisé qu’en cas de rachat d’Activision-Blizzard-King, plusieurs contrats ont déjà été signés pour rendre disponible Call of Duty sur les consoles de Nintendo, mais également chez d’autres partenaires de cloud gaming.

A voir ce que l’avenir réserve, mais les prochaines années d’Activision semblent déjà assurés !

 

Quitter la version mobile