Le prochain jeu Total War devrait tourner autour… de la Première Guerre mondiale !

Selon le dieu du cheese, en tout cas

LegendsOfTotalWar est une vidéaste bien connu qui, comme son nom l’indique, est plutôt bon sur Total War.

Dans une vidéo publiée hier, le YouTuber australien a indiqué que la prochaine entrée historique de la saga tournerait autour de la Première Guerre mondiale ! De manière intéressante, plusieurs leakers avaient indiqué qu’un projet intégrant des armes à feu était en développement, mais la période précise n’était pas encore pleinement définie.

De manière intéressante, Legends note que ce jeu était à la base prévu pour 2024, mais a été repoussé jusqu’à possiblement 2027. Il est vrai que Creative Assembly a eu pas mal de turbulences ces derniers mois, et que plusieurs têtes ont roulé suite à ça ; les titres historiques, dont le petit dernier Pharaoh, ont eu des performances assez décevantes depuis quelques années, et même Warhammer 3 a suscité un certain nombre de critiques ces derniers mois. En décembre dernier, le studio britannique a réagi en proposant une nouvelle philosophie, laquelle a été bien accueillie par les joueurs.

Et si cela fait des années qu’un Medieval 3 est demandé, la perspective d’un Total War moderne ayant pour théâtres les champs de mort de la Grande Guerre est excitante ; après tout, ce conflit marque une rupture complète avec les précédentes luttes, et pourrait se traduire par un bouleversement de la saga comme l’a été l’adaption de l’univers de Games Workshop. Les guerres de position et les armes à distance sont autant de facteurs qui sont difficiles à intégrer, et nécessiteront clairement des changements majeurs au niveau du moteur graphique.

Quoiqu’il en soit, il convient d’attendre une confirmation officielle de Creative Assembly avant de trop spéculer sur un tel sujet, mais l’intérêt pour un hypothétique Total War : Great War est bien présent !

 

 

Rédacteur en chef de ce p'tit site bien sympatoche ! Amateur de jeux stylés, point bonus s'il y a une histoire riche et/ou des blagues de gamin. Dispo sur Twitter : @RealMimil

Laisser un commentaire